A l'heure du money time

17 mai 2019 19:00:00 dans NM1

C'est la période des dénouements. Le frisson est le même chaque année au mois de mai. L'air est alors saturé d'une adrénaline supplémentaire avec l'apparition des matches couperets. Et après une campagne très mal commencée et bien rattrapée par la suite, l'Etoile aura la chance de connaître cet agréable moment, ce samedi après-midi (17 heures), au Complexe Les Deux-Rives à Saint-Vallier.

C'est là que le SVBD organisera l'un des quatre plateaux mêlant huitièmes de finale le samedi et quarts de finale le dimanche en match à élimination directe.

Dans la Drôme, les Carolos se présenteront au complet avec le retour de l'Américain Jalen HENRY, lequel a repris l'entraînement après avoir été blessé à la cheville la semaine passée. Il fera donc sa réapparition dans l'équipe ("sans être à 100 % de ses moyens " dixit Alex Casimiri), une semaine après celle de Nabil EL AMRANI.

Ce qui permettra au coach carolo, contrairement à ce qui s'était passé à Tours, de compter sur un nombre suffisant de rotations contre Vendée Challans Basket, l'adversaire de l'Etoile en huitième de finale.

En provenance de la poule B où elle a d'abord dominé de la tête et des épaules tous ses rivaux puis du groupe fort où elle a subi un net fléchissement survenant après la blessure de son meneur de jeu, Oumarou Sylla, la formation vendéenne partira avec l'étiquette de favorite.

Mais l'Etoile compte bien rivaliser avec un VBC qui a tout de même perdu de sa flamboyance initiale.

Alex Casimiri ne cachait d'ailleurs pas ses ambitions, ce vendredi en début d'après-midi, une heure avant le départ en mini bus de la formation ardennaise.

"On va essayer de tout donner lors du huitième de finale contre Challans, une équipe qui possède un bon cinq majeur mais a peut-être un banc moins fourni que le nôtre. On a le potentiel pour passer. Après tout est possible même si on pourrait être appelés à rencontrer Saint-Vallier. Toute la pression serait alors sur les Dromois, pas sur nous".

En cas d'échec devant le VBC, les joueurs seraient déjà en vacances.

Rappelons que par la suite, les demi-finales se disputeront en deux matches gagnants les 25 mai et 2 juin en rencontres aller-retour. Avec match aller chez le moins bien classé de la phase 2 et retour et belle éventuelle chez le mieux classé de la phase 2.

En cas de gros exploit des Carolos à Saint-Vallier, on reverrait donc l'Etoile à l'Aréna le 25 mai.

Mais il ne faut pas trop rêver non plus… Une présence en quart de finale suffirait déjà à notre bonheur...

Pascal REMY

Partager l' article