Nemanja Kovanusic à Rueil

8 juin 2019 08:00:00 dans NM1

Après la superbe saison qu'il a réalisé à l'Etoile durant l'exercice 2018-2019, on savait que le pivot serbo-bosniaque Nemanja KOVANUSIC (25 ans, 2,06 m) allait émigrer sous d'autres cieux tellement ce joueur suscitait de convoitises.

C'est finalement en Nationale 1 et à Rueil que le recordman de points en une seule rencontre (39 points contre Kaysersberg le 9 mars 2019 pour 39 d'évaluation au terme de la partie) a atterri. Le Rac Basket a annoncé cette première recrue sur son site.

Joueur à fort impact, Nemanja a terminé son parcours avec l'Etoile comme second meilleur marqueur de la saison régulière de NM1 avec 17.4 points de moyenne en 29 matchs, il était également second à l’évaluation avec 20.6 e moyenne générale par rencontre. Et pour finir, il a également terminé dauphin des meilleurs rebondeurs du championnat avec 9.6 prises de moyenne par match sous les panneaux.

Des statistiques qui ne pouvaient pas laisser insensibles les dirigeants d'un club ambitieux. Les dirigeants et supporters souhaite pleine réussite à leur ancien poste 5 passé auparavant par Le Pornic et Andrézieux.

Le 11 mars dernier, Nemanja nous déclarait : "Incontestablement. J'ai l'impression d'avoir franchi un cap ici grâce à l'Etoile. C'est ce que j'ai récemment confié à mes parents qui suivent de près mon parcours. Ici, je me sens particulièrement bien, j'apprécie les dirigeants, les bénévoles et les supporters qui me le rendent bien et me mettent à l'aise. Le coach me fait bien bosser, me donne du temps de jeu et des responsabilités que j'essaie d'assumer au mieux. Charleville-Mézières me convient très bien. Le club a, en plus, des structures idéales pour bien bosser. Et quand on est bien dans la tête, ça suit sur le parquet. En basket, tout est dans le mental. En tout cas, j'ai retrouvé, ici, un état d'esprit guerrier".

Pascal REMY

 

NEWS:

BOUQUET REJOINT CARNE A NANTERRE.

Après deux saisons plutôt bien troussés à Evreux où il avait signé après deux ans à l'Etoile, Damien Bouquet (1,97 m, 24 ans) va gravir un échelon en rejoignant un club de Pro A et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Nanterre. S'étant affirmé en Pro B dans les Ardennes et dans l'Eure, celui qui avait été formé à Strasbourg s'est engagé pour trois saisons dans un club où il rejoint un autre ancien carolo, Damien Carne.

Partager l' article