L’Etoile rejouera contre le Pôle France le… 13 mai

29 avr. 2025 20:00:00 dans NM1

Suite à la réserve déposée par l’entraineur carolo Jimmy Ploegaerts le 4 avril dernier au terme de la rencontre Etoile-Pole France comptant pour la 8ème journée de la phase 2 du championnat de Nationale 1 et ponctuée par la victoire des espoirs du Centre fédéral (87-82), la commission juridique de la FFBB vient d’informer les dirigeants des deux clubs que cette rencontre sera rejouée le…. Mardi 13 mai à 18 heures à l’Arena. Ce qui veut dire que les basketteurs carolos joueront un 41e match en Nationale 1 quatre jours après la dernière journée de la compétition qui est prévue le vendredi 9 mai avec la réception de Poissy.

Rappelons que le 8 avril dernier, un joueur visiteur, Achille Junior Elouma avait disputé 3’44 secondes alors qu’il ne figurait pas sur la feuille de match.

Après avoir posé sa réclamation, le technicien carolo s’était exprimé ainsi sur le sujet :

" Cela n’est pas permis par les règlements et personne ne s’en est rendu compte. Mais il n’aurait donc pas dû participer à la rencontre. Ce que je déplore dans cela, c’est que l’on nous demande à nous de prendre la responsabilité de signaler cette infraction. Les arbitres m’ont averti et ont donc fait le job. Il s’agit d’une faute technique. Il appartiendra aux commissions de la Fédération d’étudier le dossier pour savoir si le match est perdu pour le Centre Fédéral, s’il est à rejouer ou débouche sur un non-lieu. J’aurais trouvé plus logique que les officiels disent qu'il y a eu une erreur. J’ai donc pris la responsabilité car je ne peux pas par rapport à mon club faire comme s’il ne s’était rien passé. On n’aurait sûrement pas eu de cadeau dans l’autre sens mais à un moment donné, je pense à la survie de mon club en N1. J’estime que cela fait partie de mon rôle et de mon devoir."

    

La FFBB n’a finalement guère fait avancer le sujet, évitant surtout d’appliquer le règlement pour probablement éviter de prendre une telle mesure en plein cœur de la lutte pour le maintien.

Pascal Remy

Partager l' article