L’Etoile continue l’embellie

22 mars 2019 23:00:00 dans NM1

Mise en confiance par les trois succès enlevés en fin de première phase qui lui ont permis d’assurer son maintien en Nationale 1, l’Etoile transformée, a baladé Angers (90-73) qui est un des gros budgets de la division.

Le public présent à l’Aréna a apprécié le spectacle car les Carolos ont livré un match plein, encore soldé par un gros score au buzzer final.

Alexandre Casimiri avait de quoi être ravi dans les vestiaires.

« On est en train de trouver une véritable identité. Ce soir, j’ai vu beaucoup de bonnes choses : le bon match de LERIA revigoré par notre kiné Camille qui l'a retapé en faisant un V8 hyper puissant et qui a été notre facteur X, les efforts d’Adrien LABANERE qui a mis une intensité en défense très contagieuse pour ses partenaires, la nouvelle jeunesse de Xane D’ALMEIDA qui avait 25 ans, ce soir. Sans oublier Corentin LOPEZ qui a prouvé que chez nous, le danger pouvait maintenant venir de partout. »

 

UN MATCH : UNE VICTOIRE ET DU SPECTACLE.

Le début du match s’avérait très équilibré. WALLEZ, TRESNAK et BICHARD répondant du tac au tac à D’ALMEIDA et BOSC (5-6). La suite du bras de fer continuait avec cette fois LONZIEME, BICHARD et TRESNAK d’un côté et KOVANUSIC, D’ALMEIDA et LERIA de l’autre au scoring (10-8, 17-17). Et le plus souvent aux lancers-francs chez les Carolos.

Mais après quatre égalités à la marque, BICHARD d’un tir très longue distance donnait l’avantage aux seins en fin de premier quart-temps (17-20).

LERIA signait une réapparition remarquée (22-20) et la partie reprenait sa tendance initiale. Aucune des deux équipes ne voulant lâcher le morceau (26-29). Emoustillé par un banc très supporter, BICHARD, en feu dans ce premier acte (20 pts, à 8/9 aux tirs et 22 d’évaluation), et PIERARD offraient un premier break à l’EAB (29-39). Mais LERIA en verve, HENRY en regain et D’ALMEIDA rageur ramenaient les Carolos (37-39).

Reste que BICHARD donnait l’avantage à la pause aux visiteurs (37-41).

A la reprise ; WALLEZ signait le plus gros écart (37-44), vite comblé par un virevoltant D’ALMEIDA bien épaulé par KOVANUSIC et LABANERE (48-44).

WALLEZ, TRESNAK et PIERRARD inversaient encore les choses (50-51).

BOSC, LERIA (18 pts à 6/1215 d’évaluation), LOPEZ (13 pts, 19 d’éval) et D’ALMEIDA (23 pts, 9 passes, 6 rebonds, 29 d’évaluation) relançaient à nouveau les actions locales (66-55).

LONZIEME et WALLEZ tentaient, certes, un retour (66-60) mais HENRY et LOPEZ repoussaient la menace (71-60).

D’ALMEIDA, KOVANUSIC et LOPEZ prenaient même carrément leurs aises pour repousser Angers à… 78-61.

Le sursaut de BICHARD, LONZIEME et WALLEZ sera trop tardif (77-66).

HENRY 10 pts à 4/7), BOSC (9 pts à 100%) et LOPEZ terminaient le travail en beauté (83-68) pour l’emporter avec panache : 90-73.

  

Pas de doute l’équipe carolo, en plein confiance, est en net regain.

On s’est vraiment régalé. En montant en puissance, l’Etoile a en tout cas montré qu’elle avait vraiment envie de montrer quelque chose dans cette seconde partie d’exercice.

Pascal REMY

 

Alex Casimiri : « on a passé un cap »

« J’ai vu une équipe soudée, unie et cohérente en défense. Et après tout ce qu’on a connu cette saison, c’est beau de voir cela. Aujourd’hui, on ressemble vraiment à quelque chose. Et même dans les moments difficiles du match, on a continué d’avoir la hargne nécessaire pour obtenir un tel résultat. Je suis vraiment très fier de mes joueurs qui ont montré beaucoup de belles choses. Et je crois qu’on est capable de faire de bonnes choses dans cette seconde partie de saison même si on risque encore d'être rattrapé par les suspensions de Nemanja (KOVANUSIC), Xane (D’ALMEIDA) et Eric (BOSC) lors des prochaines rencontres ».

 

Laurent Buffard : « on est incapables de jouer les équipes physiques »

« On a fait comme bien souvent cette saison une bonne première mi-temps avant de subir l’impact physique de Charleville ensuite. On n’arrive pas à se surpasser dans l’agressivité et à partir de là on n’a plus trouvé les solutions en attaque. Il y a aussi un manque de lucidité criant alors que les Carolos ont joué avec leur vraie valeur, de la gnaque et du coffre. C’est vraiment une très belle équipe.

Dans les attitudes, on n’y est pas non plus. C’est un vrai problème. Et on va remettre l’église au milieu du village dès dimanche afin que tout le monde comprenne comment ça va se passer pour la suite des évènements ».

Partager l' article