Les matchs à venir

13 mars 2019 06:30:00 dans NM1

L'Etoile définitivement fixée après la rétrogradation de Lorient en playdown

Réuni mardi, le bureau de la Fédération Française de Basket-Ball a décidé d'accepter la proposition du conciliateur du CNOSF et, donc, de s’en tenir à la décision de la Chambre d’Appel de la FFBB prononçant à l'encontre du CEP Lorient une pénalité financière de 1 500€ ainsi qu'un retrait de 3 points en phase 1 et de 2 points en phase 2 au classement du championnat de NM1 2018/2019.

Conséquence directe de cette mesure, le club lorientais conserve la sanction originelle infligée par la commission de contrôle de gestion et passe de la neuvième à la treizième place de la poule B, laissant ainsi sa place en poule 2 à Toulouse tout en rejoignant le playdown.

Du coup, c'est Toulouse qui croisera la route de l'Etoile début avril et début mai.

 

LE NOUVEAU CLASSEMENT.

1.Sorgues et Angers 14 points (6 succès, 2 revers), 3. ETOILE (6 victoires, 2 défaites mais un point de pénalité) et Vitré (5 victoires, trois défaites) 13 pts, 5. Feurs et Tours 12 pts (4 victoires, 4 défaites),7.  Toulouse 11 pts (3 victoires 5 défaites), 8. Besançon et Kaysersberg 10 pts, 10. La Rochelle 9 pts (1 victoire, 7 défaites).

L'Etoile abordera donc le 22 mars prochain cette deuxième phase de la saison avec un matelas de trois longueurs d'avance sur Besançon et Kaysersberg et quatre sur La Rochelle.

Ce qui peut lui permettre de figurer dans les sept premiers classés qui seront qualifiés pour les quarts de finale des playoffs d'accession en Pro B.

 

LE CALENDRIER OFFICIEL

Voici donc le calendrier officiel des basketteurs carolos :

ETOILE-Angers : aller : 22 mars, retour :19 ou 20 avril)

Toulouse-ETOILE : aller : 26 mars, retour : 23 avril)

ETOILE-Vitré (aller : 29 ou 30 mars, retour : 26 ou 27 avril)

La Rochelle-ETOILE (aller : 5  avril, retour : 3 ou 4 mai)

ETOILE-Tours (aller : 12 ou 13 avril, retour : 12 mai)

 

PLAYDOWN.

Dans la poule pour le maintien en Nationale 1, Lorient s'élancera avec un déficit de deux points et en découdra avec Tarbes/Lourdes, le Centre fédéral (qui ne peut pas descendre), GET Vosges, Andrézieux, Aubenas et le voisin reciot. Objectif pour tous ces clubs : éviter les trois places de relégables.

Pascal REMY

 

Partager l' article