La Charité-sur-Loire pour commencer

8 sept. 2018 21:00:00 dans NM1

Depuis 20 heures, ce soir, l'Etoile a entamé une courte période de préparation en prenant part au gymnase Georges-Picq de La Charité-sur-Loire () à la première édition du "Tournçi du Val-de-Loire".
Ce tournoi organisé sur deux jours réunis outre l'équipe locale, trois autres clubs de Nationale 1 : l'Etoile de Charleville-Mézières, Andrézieux et une ambitieuse équipe de Tours parvenue à monter avec un budget de 1,4 million d'euros.
Bref, cette compétition amicale aura déjà un goût de saison régulière et ne sera pas dénuée d'enjeux à trois semaines du début de saison officielle.
Après avoir commencé à travailler à partir du 1er septembre avec opposition, l'Etoile risque d'être un peu courte physiquement pour ce premier rendez-vous qu'elle abordera sans son meneur de jeu Xane D'Almeida, retenu jusqu'au 16 septembre par la sélection sénégalaise pour les qualifications au Mondial 2019 en Chine.
Pour le suppléer, Alex Casimiri fera tourner sur le poste Adrien Labanère, Corentin Lopez et la recrue de nationale 3, Mathieu Nebor.
Durant ce week-end, le coach carolo aspire à trouver déjà des automatismes entre les joueurs, insister sur la défense et et voir l'état d'avancement de son chantier.
L'Etoile débutera ce tournoi contre la formation locale qui a remué dans les grands largeurs cet été en fondant un effectif avec huit nouveaux joueurs. Dont les-Carolos Austen Rowland et Pape Beye. Un ensemble qui a gagné ses trois premiers matches amicaux contre Besançon (85-72) puis à Andrézieux (70-68) et Tours (77-72).
Selon le résultat de cette demi-finale, l'Etoile jouera soit Andrézieux, soit Tours le dimanche


Pascal REMY

Partager l' article