Adrien Labanère, le pickpocket

9 avr. 2019 11:00:00 dans NM1

Prenant le relais de son coéquipier Nabil EL AMRANI qui était jusqu'à sa blessure à l'épaule l'expert en la matière dans le team carolo (1,9 interception), Adrien LABANERE est devenu le nouveau roi de la cambriole en devenant leader au classement des interceptions dans le groupe B de Nationale 1.

Avec 17 vols de ballons avec préméditation, soit une rondelette moyenne de 4,2 par match, le jeune basketteur de l'Etoile est, en effet, le meilleur chapardeur à ce niveau en devançant dans cet exercice... Jonathan Beugnot (Feurs). On se souvient d'ailleurs des deux balles que le meneur carolo avait chipé aux Vitréens pour propulser son équipe devant en punissant les Bretons. Spécialiste de la défense-offensive, Adrien a le chic pour se faire oublier et surgir au bon moment avec culot et détermination afin de couper les passes adverses avant de servir ses collègues sur la contre-attaque ou de finir lui-même l'action.

Grâce à sa bonne lecture du jeu et à sa disponibilité, il est devenu un élément incontournable dans la rotation carolomacérienne pouvant même être utilisé par Alexandre Casimiri en même temps que Xane D'ALMEIDA qui peut alors laisser la direction du jeu à son back-up pour se transformer en canonnier.

Son coach : "Il sent bien les coups et sait anticiper sur les actions de nos rivaux. En l'espace de quelques semaines, il est d'ailleurs devenu notre energizer sur le plan défensif. Il se sent de mieux en mieux dans l'équipe où il a désormais trouvé et fait sa place. Sa présence booste les autres joueurs"

Pascal REMY 

Partager l' article