Promotion interne pour Sébastien SERRA

20 août 2018 22:55:00 dans NM1

Après les deux étrangers Henry et Kovanusic, le Franco-Sénégalais D’Almeida et les joueurs autochtones Bosc, Léria, Lopez, Labanère et El Amrani, l’Etoile a clôturé son recrutement par une récompense interne en donnant sa chance à Sébastien Serra (25 ans) dans le groupe de N1.

  

Joueur majeur de l’équipe de Prénationale qu’il a portée à bout de bras durant tout l’exercice en étant le meilleur scoreur de Champagne-Ardenne avec une moyenne de 25 points par match, Sébastien Serra a largement contribué à l’accession en Nationale 3 de jeunes joueurs pour la plupart tous formés au club.

Mais il ne fera pas partie de cette aventure.

 

Un joueur de club

 

Très tôt approché par les dirigeants carolos pour évoluer en Nationale 1, Sébastien s’est laissé séduire par la possibilité qui lui est accordée de jouer au troisième niveau français.

Un rêve pour celui qui jusqu’alors avait disputé trois saisons de Nationale 2 avec Lyon SO dans le ventre mou du classement de sa poule géographique.

Ce club issu d’une CTC et représentant le pôle sud lyonnais est le seul qu’il a connu avant d’arriver dans les Ardennes durant l’été 2017.

« Le SO c’est mon club de cœur. Celui où mon père a fait du basket au niveau national. Celui aussi où en dehors d’une infidélité d’un an et demi pour m’essayer au judo, j’ai été licencié de 4 à 23 ans. Ca marque les esprits…» confie celui qui a cassé le cordon ombilical en suivant à Charleville-Mézières sa compagne, Sara Chevaugeon, qui opta alors pour le FCBA.

 

Infirmier libéral

  

Poursuivant son activité d’infirmier libéral pour plusieurs cabinets de notre département, Sébastien, a repris son activité de basketteur en rejoignant l’Etoile. En suivant les séances d’entraînement du groupe professionnel et en apportant son savoir-faire à l’équipe réserve. Fred Jaudon, le coach de cette formation a apprécié un garçon qui est « volontaire, très appliqué et qui possède des qualités de vitesse et d’explosivité. Un joueur qui a beaucoup d’impact physique et sait bien se préparer. Ce qui doit lui permettre de grapiller du temps de jeu en N1 »

Ne rechignant pas aux efforts défensifs, toujours prêt à attaquer le cercle et aussi adroit à la périphérie « même si je dois faire preuve de beaucoup plus de régularité dans ce secteur de jeu », le Gone se dit en tout cas prêt à franchir un palier.

 

Répondre à l’attente d’Alex Casimiri

 

« En me sollicitant pour faire partie de l’effectif 2018-2019, Alex Casimiri m’a donné envie de profiter pleinement de cette belle opportunité. Il m’a dit ce qu’il attendait de moi. Je vais tout faire pour répondre à ses attentes et apporter toute mon énergie afin d’être dans la rotation sur les postes extérieur».

La saison passée, en côtoyant les joueurs de Pro B durant la semaine, Sébastien Serra dit avoir emmagasiné de la confiance.

« J’ai découvert le niveau. Et maintenant, j’ai hâte de me jauger en Nationale 1 et de m’y exprimer ».

Pascal REMY

  

L’avis d’Alex Casimiri « Sébastien est un battant »

« Sébastien présente l’avantage de s’être entraînée avec nous la saison dernière. C’est un battant. Il est fort dans la percussion et la pénétration, est doté d’une belle détente et exemplaire dans l’agressivité défensive. On sait par ailleurs qu’il a été un bon joueur de Nationale 2. . A lui de nous démontrer qu’il est aussi capable de jouer à ce niveau. Il a en tout cas cette envie».

Partager l' article