L’Etoile hérite du double tenant du titre

23 janv. 2024 21:00:00 dans NM2

Si l’Etoile de Charleville-Mézières Ardennes aura la chance de jouer son huitième de finale de Coupe de France, le samedi 17 février, à l’Arena, le tirage au sort effectué hier au siège de la FFBB lui a par contre attribué le pire adversaire qui pouvait se présenter. Les basketteurs Carolos en découdront, en effet, avec Pays de Fougères, un des meilleurs clubs français de N2 depuis déjà quelques années.

La formation d’Ille-et-Vilaine, actuellement en tête de la poule C avec douze victoires en quatorze journées et bien partie pour accéder en Nationale 1, a par ailleurs, fait du Trophée Coupe de France son domaine privilégié. Les Fougérois ont, en effet été les lauréats des deux dernières éditions de cette épreuve en battant au POPB de Bercy il y a deux ans Toulouse OAC (86-83 a.p.) et Beaujolais, la saison dernière (88-57).

Autant dire que l’Etoile devra être à son meilleur niveau si elle veut se qualifier pour les quarts de finale et prendre le point bonus attribué au vainqueur pour le championnat de N2.

 

« Il faudra se souvenir qu’on a battu les quatre mieux classés de notre poule »

 

En tout cas, cette rencontre devrait attirer un public important à l’Arena, ce soir-là.

Réaction de Jimmy Ploegaerts à la sortie de l’entraînement de la soirée : 

"Je suis déjà satisfait qu’on puisse offrir cette grosse affiche au public ardennais puisqu’on a le bonheur de jouer ce match à la maison. Sinon, c’est un gros match en perspective qui nous attend. A ce stade de la compétition, on devait s’attendre à tomber sur un gros morceau. C’est le cas et on sait qu’il faudra être très, très bon pour être meilleur qu’eux et prendre le quart. C’est un énorme challenge qu’on tentera de relever au mieux en nous rappelant qu’on est parvenu à battre les quatre premiers de notre poule, Metz, Souffelweyersheim, Tremlbay et Recy Saint-Martin. Mais d’ici là, on va d’abord se concentrer sur le championnat en tentant d’étirer notre série d’invincibilité actuelle."

 

Alexis Auburtin, élément ardennais de l’équipe, était conscient de la difficulté de la tâche :

"On a appris cela dans l’après-midi. C’est le plus mauvais tirage qu’on pouvait avoir. A nous d’empêcher cette équipe de briguer une troisième victoire consécutive en Trophée Coupe de France. Le fait d’évoluer chez nous peut aussi compter. En attendant cette échéance, focus sur le championnat."

Pascal Remy

   

   

Partager l' article