Jonathan Mkamba, pour muscler le jeu intérieur carolo

5 juil. 2023 17:45:00 dans NM2

Ayant fait jusqu’alors toute sa carrière dans le Nord, celui qui a joué à Roncq, Cambrai et Tourcoing a décidé de changer d’air et ses habitudes en intégrant l’effectif carolo.

Après vous avoir présenté le nouveau meneur de l’Etoile, Idrissa Pouye, nous invitons aujourd’hui les supporters, partenaires et bénévoles du club de faire la découverte de la deuxième des quatre nouvelles recrues carolomacériennes.

Il s’agit de Jonathan Mkamba, qui arrive en provenance d’un autre club de N2, évoluant dans la poule C, la Saint-Michel Tourcoing, où il a compilé 11 points par match cette saison.

Mesurant 1,94 m, âgé de 24 ans, Jonathan MKamba, renforcera le secteur intérieur des Carolos sur les postes 4 et 5, où il suppléera Yannick Nadjilem Ngali.

 

Polyvalent et solide

 

Lors de ses trois précédentes campagnes en N2 pour le compte de Cambrai (2018 à 2020) et Tourcoing, la saison dernière, sous la conduite de Stéphane Lalart, Jonathan Mkamba qui est passé aussi par l’US Roncq en N3 a su faire preuve de densité physique et de compétences défensives impressionnantes qui lui ont valu de terminer à 18,7 d’évaluation moyenne par match. Il est capable de défendre sur les postes 1, 2, 3, 4 et 5, ce qui en fait un atout majeur pour une formation en quête d’un joueur polyvalent et solide en défense.

 

Polyvalent, compétent et déterminé

 

 Jimmy Ploegaerts qui l’a connu lorsqu’il entraînait Orchies, estime que Jonathan est capable de sécuriser les rebonds des deux côtés du terrain (12,6 prises en 2022-2023), ce qui permet de redonner une multitude de chances supplémentaires à son équipe en attaque tout en permettant de lancer des contre-attaques rapides et efficaces. Mkamba passe aussi pour un travailleur acharné et déterminé.

Par sa taille, sa force physique et ses compétences défensives, Jonathan qui n’est pas sans rappeler Charles Barklay par son profil cubique devrait être un atout précieux pour l’équipe ardennaise.

Pascal REMY

Partager l' article