C’est l’heure de la répétition générale

1 sept. 2023 08:00:00 dans NM2

Après six matchs amicaux balisés par quatre victoires aux dépens de Maubeuge (71-76 et 81-62), Joeuf (60-67) et Saint-André-les-Vergers (107-72) et un double échec contre Recy Saint-Martin (78-85 et 83-79), l’Etoile effectue ce vendredi soir à 20H30 à l’Aréna sa dernière sortie de pré-saison.

Huit jours avant la soirée inaugurale de l’exercice 2023-2024 en N2 dans les Ardennes contre Tremblay, les basketteurs carolos livreront donc un ultime test en se mesurant à nouveau à Joeuf/Homécourt qu’ils avaient battus, le 16 août, en Lorraine non sans avoir souffert.

Avant cette confrontation, l’Etoile n’a fait qu’une bouchée, samedi dernier, de la N3 de Saint-André-les-Vergers, trop limité (107-72). Bien que toujours privés de Kieger (cheville), Courtois (sternum) et Lucas Depaix, toujours en période de convalescence, les partenaires de ceux-ci assurés de rester plus longtemps sur le parquet ont profité de ce manque de rotations pour prendre plus de responsabilités et se montrer rentables.

 

100 % de réussite pour Boban Jacdonmi

 

"Il faut bien sûr tenir compte de l’écart qui existait entre les deux clubs, on ne va donc pas s’enflammer. Reste que nous avons réussi à prendre le dessus sur les Dryats grâce à notre intensité et notre rythme de jeu. On a, par ailleurs, fini le match avec 93 possessions au cours de la rencontre, soit un tempo tout de même élevé. 20 de plus en tout cas que notre hôte.  Offensivement, on a été plutôt bien. On notera aussi que notre secteur intérieur a été très performant. Boban (Jacdonmi) avec 20 points à 100 % de réussite (8/8 aux tirs) et 4/4 aux lancers-francs plus 10 rebonds pour 30 d’évaluation a fait un match quasiment parfait. Il a été efficacement épaulé par Jonathan (Mbanka) et Alexis (Auburtin), auteurs de 18 pts, 12 rebonds et 29 d’évaluation et 20 points, 6 rebonds et 21 d’évaluation. Bon match également des deux autres recrues : Idrissa (Pouye),17 pts, 4 passes décisives et 3 interceptions et Frank qui commence à trouver ses marques (+13 pts à 63 % de réussite)."

Pour cette dernière prise de température, avant l’entrée en compétition officielle, Jimmy Ploegaerts, qui disposera d’un effectif à nouveau au complet, attendra de ses joueurs qu’ils confirment leurs récentes prestations en se rapprochant de ce que le coach attend de son équipe et en se mettant en place en attaque face à une formation qui est référencée depuis plusieurs saisons comme une défense le plus Souvent hermétique.

"Et bien sûr terminer par une victoire à domicile pour valider le travail fait depuis cinq semaines et maintenir la confiance au sein de l’équipe."

 Pascal REMY

   

FEU VERT POUR LUCAS DEPAIX.

Le jeune espoir carolo, auteur d’une bonne saison 2022-2023 est de nouveau disponible. Après avoir été opéré de l’appendicite, le fils cadet de Nathalie et Ludovic a reçu le feu vert du chirurgien et a fait son retour à l’entraînement, mercredi. Il pourrait être sur le banc, ce soir.

 

RETOUR EN FRANCE POUR CEDRIC HEITZ.

Après avoir sauvé le club polonais de Torun, l’ancien coach de l’Etoile a succédé cette semaine à Tours (Nationale 1) à Valérie Garnier qui a pris les commandes de l’équipe du Fenerbhace, champion d’Europe en titre, en remplaçant Marina Maljkovic.

   

   

Partager l' article