L’Etoile disputera sept matchs amicaux

27 juin 2024 17:45:00 dans NM2

Après avoir bâti son effectif pour la prochaine campagne sportive en gardant sept joueurs du précédent cru (Davidson, Mbamba, Auburtin, Kieger, Courtois, Boyer et Depaix) et recruté deux anciens joueurs du club, l’intérieur serbe Nemenja Kovanusic (Avignon Le Pontet, N1) et Johan Clet (N3), l’entraîneur carolomacérien Jimmy Ploegaerts a bouclé il y a quelques jours la prochaine phase préparatoire de l’Etoile.

Avant l’ouverture du championnat le samedi 14 septembre, les basketteurs carolos qui reprendront l’entraînement le 1er aout disputeront sept matchs amicaux.

Ce programme comprend d’entrée trois déplacements à Recy-Saint-Martin (N2), le mercredi 14 août à 20 heures, à Metz (N1) le samedi 17 août à 17 heures (jour où le Cabaret Vert battra son plein au chef-lieu des Ardennes) et le mercredi 21 août à 20 heures à Cergy-Pontoise.

La première rencontre à l’Arena, contre Recy Saint-Martin, est prévue le samedi 24 août à 17heures .

Suivra ensuite la réception de Metz le vendredi 30 août à 20h30. Puis les équipiers de Mkamba concluront ce cycle par un déplacement à Cambrai (N3), le lendemain à 17 heures avant la « « générale » qui verra l’Etoile accueillir Cergy-Pontoise le vendredi 6 septembre à 20 heures, sept jours avant le match inaugural de la nouvelle saison de N2.

"On a d’abord voulu changer d’adversaires et plutôt que Joeuf et Maubeuge qui sont descendus à l’étage inférieur et Saint-André-les-Vergers, on a trouvé des oppositions nouvelles en ayant conclu des matchs aller et retour contre Metz, monté en N1, et Cergy Pontoise qui vise l’accession à ce niveau sous la conduite de l’ancien coach de Tremblay. Ces opportunités permettent par ailleurs de faire des déplacements pas trop lointains et coûteux au cours desquels on ne dépensera pas trop d’énergie. Nous avons aussi apporté un autre changement en finissant par une avant-dernière semaine d’entraînement normal conclue par deux matchs en quarante-huit heures." explique Jimmy Ploegaerts.

    

A noter qu’en dépit de sa situation financière délicate, l’Etoile est une nouvelle fois parvenue à obtenir le feu vert de la DNCCG pour son inscription en N2.

"C’est aussi un élément supplémentaire qui prouve que le club arrive aussi à réussir de belle chose en coulisse en travaillant efficacement." se réjouit le technicien nordiste.

 

Pouye à Besançon, Jacdonmi restera en France.

Concernant les deux joueurs qu’on ne reverra pas dans quelques semaines dans les Ardennes, Idrissa Pouye a officiellement signé à Besançon qui espère encore être repêché en N1 alors que Boban Jacdonmi qui souhaite rester en France est en contact avec plusieurs clubs de N2 (Beaujolais, Laval et Avignon/Le Pontet).

Le club leur souhaite pleine réussite dans leur nouveau parcours.

Pascal REMY

 

CALENDRIER : LA (TRES) LONGUE ATTENTE.

En raison de l’arrêt de Rueil (Pro B) renvoyé en ligue régionale, la rétrogradation probable de Pont-de-Chéruy (N2) en N3, des difficultés financières connues par des clubs comme les Métropolitans 92 (Jeep Elite), Lille (Pro B), Levallois, champion de France de N2 mais refusé en N1 et du refus de monter de Le Cannet en N1, la FFBB devrait tarder à dévoiler les différents calendriers des championnat fédéraux.

Certaines rumeurs évoquent même la date du 8 août, ce qui voudrait dire que la majorité des clubs reprendront l’entraînement sans encore connaître leurs futurs adversaires. Du jamais vu, qui pose problèmes au niveau des clubs concernés…

Partager l' article