Deux derniers tours de chauffe pour l’Etoile

4 sept. 2025 10:00:00 dans NM1

Avant l’entame de sa saison officielle, le vendredi 12 septembre contre Metz en Coupe de France, L’Etoile passera à nouveau au révélateur ce jeudi devant Besançon et vendredi face à Val-de-Seine. Deux clubs de sa catégorie.

Après avoir balisé ces six premiers matches de préparation par trois victoires acquises aux dépens de deux clubs de N2, Recy Saint-Martin (83-94) et Dourges (77-70 a.p.) et la N1 de Levallois (72-69) et trois défaites contre le club d’Elite 2 de Champagne Basket (82-92) et les formations de N1 de Boulogne (92-48) et Loon Plage (69-67), L’Etoile conclut cette dense fin d’avant-saison par deux ultimes rendez-vous dans le cadre d’un rassemblement de quatre clubs de N1, aujourd’hui et demain à l’Arena. Ce qui va permettre au club ardennais dans cette dernière ligne droite de se familiariser encore un peu plus avec l’univers qui l’attendra à partir du 19 septembre lors d’oppositions qui, à première vue, se rapprocheront de ses propres standards.

 

CE SOIR A 20H45 : ETOILE / BESANCON.

Après la rencontre d’ouverture entre Metz et Val-de-Seine dont le coup d’envoi sera donné à 18 heures, l’Etoile commencera ces deux ultimes tours de chauffe par le plus dur en évoluant, ce soir, contre Besançon. Après trois matches consécutifs contre des équipes de Nationale 2 _ Prissé Macon (44-74), Lons (89-69) et Dadolle Dijon (64-87) au cours desquelles elle a fait respecter la hiérarchie, la formation bisontine renforcée cet été par l’international suédois David Hook, le pivot de 2,07m Nkoumbou, Cluysen (16,2 pts en N2 avec Niort) et Cagnet (Beaujolais, N2) et l’Espoir Brinner-Szulc, s’est par ailleurs inclinée deux fois contre la N1 mulhousienne (70-71 et 82-69) 

Avant la venue de son équipe dans les Ardennes, Laurent Klefstra comme d’ailleurs son homologue ardennais confiait : « C’est sans nul doute à Charleville-Mézières qu’on aura le plus de lisibilité sur notre équipe face à des clubs de notre rang. J’ai avec moi une équipe (n.d.l.r. : où figure toujours l’ex-Carolo Pouye) appliquée et studieuse qui permet de bien travailler »

 

VENDREDI SOIR A 20 HEURES : ETOILE / VAL-DE-SEINE.

En point d’orgue de ses labeurs d’été l’Etoile aura affaire, vendredi soir, à Val-de-Seine Basket. Vice-champion de France de N2 lors de l’exercice 2024-2025 trois ans après y avoir accédé et promu sportivement en Nationale 1, le club francilien qui se produira dans la poule A est un promu aux dents longues qui va découvrir l’étage supérieur avec l’objectif pour la meilleure attaque de N2 toutes poules confondues de la saison passée (89 pts de moyenne par match) de se maintenir à ce niveau. Pour cela, le club de Sèvres, bien soutenu par la municipalité de Boulogne-Billancourt et le Grand Paris Seine Ouest, a conservé l’ancien carolo Shonganya, Sidibé, Rugard et Dogbe et enrôlé l’Américain Tyem Freeman, (ex-Chicago, NCAA) et des joueurs référencés comme Lobela (2,02m, Lorient), Pineau (Saint-Vallier), les leaders offensifs Razanamahenina et Cham (12,5 pts, 4,3 rebonds et 3,9 passes avec Poissy) ainsi que Jules Le Roux (Tarbes/Lourdes). Jusqu’alors, les joueurs de Dao, encore en plein rodage, ont tour à tour été battus par Evreux (62-87), Le Havre (68-94), Berck (63-82), et Levallois (58-81).

L’entrée sera gratuite à l’Arena pour ces quatre matches.

Pascal REMY

Partager l' article