Que la moutarde leur monte au nez !

8 nov. 2019 16:00:00 dans NM2

Après avoir empoché une belle victoire à Recy Saint-Martin lors de la manche aller du derby champardennais (77-75), l'Etoile retrouve l'Aréna ce samedi soir avec la ferme intention de réussir son second doublé victorieux de la saison contre Dijon.

 

Avec désormais une rotation supplémentaire depuis l'intégration de la nouvelle recrue, Johan Clet, qui a déjà beaucoup apporté dans la Marne, le club du chef-lieu espère donc aller quérir un cinquième succès cette saison. Même s'il devra encore un peu patienter avant le retour sur le poste 4 du Lituanien Motuzas Mindauga lequel devra patienter jusqu'à la venue de Cambrai le 30 novembre pour réintégrer le groupe.

"Le succès chez les Reciots a fait du bien aux joueurs qui ont encore bien avancé cette semaine dans le jeu collectif tout en s'attachant à parfaire l'adaptation de Yohan. Tous les voyants sont au vert et l'équipe a la forte envie de bien faire à domicile, là où nos performances ont été moins paradoxalement solides cette saison (deux échecs pour une seule victoire) qu'à l'extérieur (trois succès en quatre déplacements). Ce match a donc pour nous un double enjeu. Primo, gagner pour entamer une série et recoller au haut du tableau en se fixant l'objectif de remporter nos trois matches à l'Aréna sur les cinq journées précédant la trêve de fin d'année. Secundo, montrer notre vrai visage au public ardennais en l'emportant avec la manière histoire de se faire pardonner notre match sans contre Sainte-Marie/Metz (63-73)" avançait ce matin Fabien Calvez qui a préparé ce match avec l'aide de son assistant Ludovic Depaix.

Le coach carolo a demandé à ses joueurs d'être vigilants et de ne pas regarder le classement avant cette rencontre contre Dijon. L'adversaire n'ayant rien à perdre, il faudra savoir faire preuve de respect afin de se projeter dans les meilleures dispositions sur le prochain voyage à Tremblay-en-France, actuel second du classement.

 

L'ADVERSAIRE : DAD DIJON 21

Repêché cet été alors qu'il était promis à une descente sportive en Nationale 3, DA Dijon 21 vit donc une quatrième saison en N2 après avoir déjà évolué à ce niveau en 2005-2006, 2017-2018 et 2018-2019.

Mais à chacune de ces apparitions à cet échelon, le club bourguignon a toujours éprouvé les pires difficultés à se maintenir.

Et l'exercice en cours ne fait pas exception à la règle si l'on se fie au parcours actuel de Dadolle qui en dépit d'une entente avec la N3 de la JDA sous forme de CTC n'a guère convaincu depuis l'entame du championnat.

Après six journées, les Dijonnais se sont contentés d'une seule victoire, acquise au dépens de Maubeuge (76-68) pour six défaites.

Avec notamment une fragilité évidente hors de ses bases où l'équipe a le plus souvent souffert sur le plan physique malgré les 2,05 m du jeune et frêle Bory.

Marx et Lambert, tous deux sortis des Espoirs de Dijon il y a plusieurs années sont les meilleures armes offensives d'un cinq majeur qui sera sans doute encore privé dans les Ardennes de l'ex-Rouennais Mokono, insuffisamment rétabli d'une récente blessure à la cheville.

   

LA JOURNEE.

Voici les rencontres de la huitième journée : ETOILE-Dijon, Gennevelliers-Massy, Holtzheim-Cambrai, Pissé/Macon-Lons-le Saunier,Sainte-Marie/Metz-Joeu/Homécourt, Tremblay-Recy

 

MATCH D'OUVERTURE.

L'équipe bis de l'Etoile, coachée par Ludovic Depaix, jouera en ouverture de la rencontre de Nationale 2, à partir de 17 h 15 contre l'Espé Châlons-en-Champagne.

Pascal REMY

Partager l' article