Louis-Marin Alix, seconde recrue carolo

16 juil. 2021 12:00:00 dans NM2

Après Ted Lissosi (N1, Kaysersberg), l’Etoile a poursuivi son mercato estival en enrôlant le talentueux meneur de jeu Louis-Marin Alix.

 

PRESENTATION :

Le jeune meneur de jeu Louis-Marin Alix (1,86 m, 22 ans), est la seconde recrue opérée par l’Etoile de Charleville-Mézières Ardennes avant sa prochaine campagne sportive 2021-2022.

Le natif de Nîmes qui évoluait la saison passée en N2 à Recy Saint-Martin, où il croisa d’ailleurs la route de l’Etoile le 19 septembre dernier (65-85), restera ainsi en terre champardennaise où il vivra une troisième année consécutive puisqu’il avait posé ses valises à Reims durant l’été 2019.

Les dirigeants carolos espèrent qu’il confirmera dans les Ardennes, cette fois, toutes les promesses entretenues ces dernières saisons en U 21, N3 et N2.

Tant avec les Espoirs de Limoges (16 pts de moyenne en 2017-2018), qu’en N3 avec Caen BC (15,5 pts) et en N2, sous la couleur tango du maillot reciot (13,6 pts). Là où il côtoya le Carolo Alexis Auburtin lors de son premier exercice en tant que professionnel.

Avec au passage quelques cartons notoires devant les jeunes Manceaux (32 « pions »), l’ASPTT Caen en N3 (25 points) et, en N2 enfin, face à Massy (23 pts) en signant là son record personnel dans cette division.

 

Arriver à maturité

 

Avant d’en arriver là, Louis-Marin Alix qui a fait ses débuts dans la discipline dès l’âge de 6 ans, a été d’abord formé à la JALT Le Mans avant de passer par le pôle Espoirs de Nantes, puis les centres de formation de Quimper et Rouen alors qu’il était cadet, Limoges (deux ans) et Caen (un an).

A l’époque, il frôla même une sélection dans l’équipe de France U17.

Dans le Calvados, en bénéficiant des statuts stagiaire et aspirant, il fut amené en s’entrainant régulièrement avec l’équipe de Pro B à effectuer six apparitions dans la deuxième division française sous la conduite d’Antoine Michon.

Par la suite, il s’engagea avec le Champagne Châlons-Reims Basket pour y vivre sa dernière année d’éligibilité en Espoirs.

  

Séduit par le projet proposé par Fabien Calvez, Louis-Marin Alix se dit surmotivé à l’idée de rejoindre les rangs de l’Etoile.  Il entend, en tout cas, continuer à progresser en apportant le maximum à son nouveau club.

Pascal REMY

Partager l' article