L’Etoile régale et prend sa revanche

2 sept. 2020 22:00:00 dans NM2

En réussissant 19 tirs à trois points sur 36 tentés, l’Etoile a trouvé le chemin du succès contre Recy : 88-72.

 

Lors de la deuxième opposition amicale entre Ardennais et Marnais, l’Etoile a pris, ce mercredi soir, le meilleur sur Recy-Saint-Martin (88-72) et effacé ainsi la défaite subie dans la périphérie de Châlons-en-Champagne une semaine plus tôt (90-75).

Toujours privés de l’Américain Ishmaël Donzo, qui s’était toutefois échauffé avec ses coéquipiers, les Carolos au terme d’un premier quart temps plutôt bien négocié menaient la danse comme lors du précédent match.

D’abord menés (5-12), les Carolos réglaient vite la mire par le biais d’un Kieger en feu derrière la ligne des trois points (six tirs consécutifs enquillés). Du coup, les bleus grâce à Clet à la baguette, Badiane efficace dans la peinture, Nebor encore une fois performant en entrant en jeu et Courtois (deux paniers primés à son tour) prenaient cette fois l’avantage (16-14 et 28-20, 37-28, 45-36). Si les visiteurs revenaient à 45-40, Badiane en totalisant les rebonds, Mindaugas au dunk et Clet reprenaient d’abord leurs aises (56-46, 60-48).

Reste que Recy s’accrochait (62-59). Nebor, Courtois, Depaix et Clet, toujours à longue distance, freinaient alors brutalement les ardeurs visiteuses (73-61, 82-64, 88-68).

Bien aidée par une marque encore bien répartie avec quatre joueurs entre 10 et 20 points, les Carolos sous les applaudissements nourris du public s’imposaient cette fois : 88-72.

Encore en rodage, le club ardennais avance néanmoins pas à pas.

Les deux voisins se retrouveront désormais pour des choses plus sérieuses, le 19 septembre prochain dans la Marne dans le décor de la Nationale 2 lors de la deuxième journée de la saison.

Pascal REMY

 

Les marqueurs : Kieger 21 pts, Badiane 15 pts, Courtois 14, Clet 13, Nebor 7, Motuzas 7, Boyer 6, Depaix 5, Torres, MBengue.

 

 

« On a fait preuve d’une belle réussite »

Au terme de cette troisième étape de la préparation d’avant-saison, Fabien Calvez tenait un discours positif :

"On a fait preuve d’une belle réussite en prenant des bons shoots amenés par le jeu collectif. On a vu que les joueurs avaient la volonté de se partager le ballon afin que le dernier possesseur prenne le meilleur shoot ouvert possible. Le travail commence à payer même si je n’étais pas content à la mi-temps qu’on ait encaissé 43 points. En seconde période, on a retrouvé de la dureté en défendant ensemble."

 

 

CALVEZ A L’ECRAN.

La journaliste de France 3 Grand Est, Bintou Sidibé, experte-es-basket, était à l’Aréna ce mercredi soir pour un reportage sur le coach de l’Etoile, Fabien Calvez. L’équipe qui l’accompagne reviendra tourner prochainement lors d’une séance d’entraînement. Le sujet passera à l’antenne le dimanche 20 septembre. Supporters de l’Etoile, notez bien cette date.

 

COUPE : L’INCOMPREHENSION.

Cormontreuil contraint, s’il passe victorieusement contre Saint-André-les-Vergers le premier tour du Trophée Coupe de France, de recevoir Holtzheim alors que l’Etoile aura à effectuer un très long déplacement à Dessenheim dans la banlieue de Mulhouse, les dirigeants des clubs marnais et ardennais faisaient plutôt la grimace à l’accueil de leur futur programme.

Plus encore Cormontreuil qui se faisait déjà une fête de pouvoir recevoir les Carolos. Décidément, les instances fédérales ne font pas tout pour arranger les finances des clubs de N2…

Partager l' article