La FFBB annule le Trophée Coupe de France

21 oct. 2020 21:00:00 dans NM2

En raison de la propagation du coronavirus, la Fédération Française de basket après avoir évoqué le sujet lors de sa dernière assemblée générale qui a eu lieu à Touquet Plage le week-end dernier a pris la décision d'annuler purement et simplement l'édition 2020-2021 du Trophée Coupe de France réservé exclusivement aux clubs de N2, N3 et Excellence régionale.

Les basketteurs de l'Etoile de Charleville-Mézières ne se déplaceront donc pas, samedi soir, à Dessenheim dans le Bas-Rhin où ils espéraient se qualifier au dépens de cette formation de N3 afin de disputer un quart-de finale territorial à l'Aréna contre l'US Sainte-Marie/Metz et Florent Pietrus.

Reste que Fabien Calvez, malgré la disparition d'une possible belle affiche dans les Ardennes, ne se plaignait pas à l'annonce de cette nouvelle qu'il trouvait tout à fait logique.

  

"C'est une sage décision qu'on ne peut critiquer. Ça va dans le bon sens dans la mesure où les matches en retard s'accumulent en Nationale 2 et que les dates de mise à jour commencent à être difficiles à trouver surtout depuis la décision de couvre-feu prise à Paris et dans la grande couronne. Ce qui concerne, en effet, trois clubs de notre championnat : Tremblay, Gennevilliers et Massy. Rien que dans la poule D, dix matches doivent faire l'objet d'une mise à jour alors qu'on en est qu'à la sixième journée de compétition.  Il faut donc se rendre à l'évidence. En raison du contexte et afin de préserver au maximum le championnat qui est notre pain quotidien, mieux valait faire l'impasse sur la Coupe de France même s'il est toujours dommage de passer à côté d'une compétition toujours alléchante".

  

Si les résultats des tests Covid-19, pratiqués comme à l'habitude ce jeudi matin, s'avèrent négatifs pour tous les joueurs et les membres du staff, Fabien Calvez comblera alors le vide du week-end en assurant un entraînement jeudi soir, deux séances vendredi et un samedi avant un dimanche de repos et une reprise dès lundi.

Histoire de rattraper la semaine "sans" connue par l'Etoile suite à la mesure de quarantaine ayant obligé les membres du groupe à l'isolement en raison du cas Covid détecté, vendredi dernier, au sein de l'effectif sportif.

  

"Nous avons maintenant dix jours pour nous remettre dans le rythme et préparer au mieux la venue de Prissé/Macon le dimanche 1er novembre à 15 heures" soulignait hier le coach carolo.

Pascal REMY

Partager l' article