Camyn Boone : « Retrouver mes sensations après une longue coupure »

1 oct. 2020 17:30:00 dans NM2

Camyn Scott Boone jouera son premier match sous le maillot carolo, samedi soir, à Lons-le-Saunier. Il livre ici ses premières impressions après une première semaine d’entraînements.

 

Camyn, quand êtes-vous arrivé dans les Ardennes ?

"J’ai décollé mercredi de Phoenix pour rejoindre Charleville-Mézières jeudi dernier, via Dallas."

 

Vous avez ainsi eu l’occasion de voir jouer vos futurs partenaires.

"Oui et je me suis aperçu que dans la difficulté, cette équipe avait fait preuve de caractère en se remettant complètement dans le match puisqu’après avoir été menée de 20 points elle a trouvé le moyen de redresser la barre au point de prendre dix points d’avance. Après avoir été dos au mur, elle a donc fait preuve d’un sacré brio. Suite aux conseils de Fabien (Calvez), les joueurs ont su se réajuster, être suffisamment agressifs et trouver les bonnes solutions pour corriger totalement le tir. Une métamorphose payante."

 

« Quelques semaines avant d’être à 100% »

 

Dans quelle forme physique arrivez-vous dans les Ardennes ?

"Après l’arrêt inopiné de la saison, je suis retourné aux Etats-Unis. Sur place, j’ai d’abord soigné les petits bobos accumulés durant le championnat de N2 avant de m’adapter à la situation sanitaire ambiante. Toutes les salles de basket étant longtemps fermées, j’ai travaillé au maximum avec un préparateur physique mais c’était compliqué de renouer vraiment avec le basket. Je n’ai donc pas joué depuis la mi-mars. C’est une très longue période d’inactivité.

Alors, j’ai envie de rattraper le temps perdu et de retrouver mes sensations au fil des entraînements et des matches."

 

Vous aurez au moins eu l’avantage de pouvoir vous entraîner une semaine entière avant de disputer votre premier match officiel.

"Oui, mais je ne vais pas combler en une semaine le retard pris depuis le printemps. Il faut donc que je retrouve mon meilleur niveau physique et que je m’habitue au jeu pratiqué par ma nouvelle équipe et à la philosophie du coach. Il me faudra quelques semaines avant d’être à 100%."

 

« Pierre-Baptiste, le facilitateur de vie »

 

Pour faciliter votre intégration, vous pouvez aussi compter sur Pierre-Baptiste Kieger.

"Effectivement, il a déjà été mon coéquipier à Loon-Plage. C’est un garçon que j’apprécie beaucoup car il m’a beaucoup aidé dans le Nord lorsque j’ai connu des périodes creuses.  Il était toujours là quand j’avais des problèmes personnels. Sa présence va effectivement m’aider à me familiariser avec le club. C’est ce que j’appellerai un facilitateur de vie. Et sur le terrain, on sait aussi se trouver. J’ai souvent un œil sur lui car je connais ses qualités de shooteur."

 

Comment se fait-il que vous étiez sans club et donc disponible ?

"C’est très difficilement explicable. Je crois que j’ai été victime de la baisse de mes statistiques individuelles d’une saison à l’autre avec Loon-Plage et de la qualité collective de l’équipe. Ce qui fait que je jouais seulement 20 à 22 minutes sur le parquet. Normal dans ces conditions de moins marquer et prendre de rebonds. A moi de montrer à Charleville-Mézières mon réel potentiel."

 

Rappelez-nous votre parcours avant de débarquer ici ?

"Après mon cursus universitaire au cours duquel j’ai joué dans la conférence du Missouri, là même où Fabien (Calvez) était passé en 2004, je suis parti joué en Estonie mais suite à une blessure à la hanche, j’ai dû retourner aux Etats-Unis, me soigner avant de continuer ma carrière en évoluant deux ans à Loon-Plage comme non muté. Et me revoilà donc en France."

Propos recueillis par Pascal REMY

 

Demain : Crash-test pour l’Etoile dans le Jura

Partager l' article