Boone, my name is Boone

25 sept. 2020 14:00:00 dans NM2

Ishmaël Donzo ayant eu la confirmation que sa guérison nécessiterait encore plusieurs semaines de convalescence, l'Etoile a recruté un autre joueur américain, Camyn Scott Boone, pour être encore plus compétitif. Il fera ses débuts la semaine prochaine à Lons-le-Saunier.

 

Après une rechute suivie d'une obligation d'immobilisation totale de huit semaines, pour espérer guérir définitivement d'un problème au dos, Luc Torres et Fabien Calvez ont dû se résoudre à précipiter les choses à propos de l'ailier fort Ishmaël Donzo.

Après avoir trouvé un accord avec l'intéressé, le staff carolo a donc dû se résoudre à lui trouver un successeur.

Le championnat battant son plein, Fabien Calvez a alors fait preuve de réactivité en trouvant rapidement une solution de remplacement afin de pallier ce coup dur.

Pour compléter son effectif et le rendre plus performant, L'Etoile a donc affiné son casting en procédant à l'embauche de l’intérieur américain Camyn Scott Boone avec lequel le coach carolo avait été un moment en contact cet été. Séduit de trouver un club qui lui donne l'opportunité de travailler dans de bonnes structures, Camyn qui restait libre a donc privilégié la piste ardennaise où il retrouvera son ex- équipier Pierre-Baptiste Kieger.

Arrivé en France, il y a deux ans, en provenance de l’Etat d’Arizona, le natif d’Edmonds (Etat de Washington) évoluait en effet depuis à Loon-Plage en Nationale 2 où il fut d’ailleurs le premier élément US dans l’histoire du club.

 

Le profil de Dom Morris

Le poste d’intérieur était l’ultime chaînon manquant au sein de l’effectif de l’Etoile depuis l'aléa connu avec Donzo. Et avec ce joueur US de 1,98 m âge de 26 ans dont le jeu rappellera sûrement aux supporters celui de Dom Morris, Fabien Calvez semble disposer là d'un joueur supposé pouvoir être décisif et apporter une réelle valeur ajoutée à une équipe qui devrait, en tout cas, tenir la route sous les panneaux avec une colonne vertébrale Boone-Badiane ou Boone-Motuzas.

Camyn Scott Boone est en tout cas une valeur sûre de N2.

Après s’être déjà imposé comme une des révélations de la saison à ce niveau en 2018-2019 lors de sa première expérience européenne en étant le 19e marqueur toutes poules confondues des « Toons » avec 17 points inscrits (1), Boone a été encore performant lors du dernier exercice avec une moyenne de 12 points marqués par match et une kyrielle de rebonds.

 

Scoreur régulier et gros défenseur

 

Il a réalisé son record en N2 en enquillant 30 points face au Stade de Vanves lors de sa première saison dans le Nord. Il y a quelques mois, il terminait la campagne en laissant probablement quelques regrets à son club en inscrivant 22 points contre Gravenchon.

Aux Etats-Unis, Camyn Scott Boone avait d’abord fréquenté en 2011-2012 la Mountain View High School de Mesa en Arizona avant d’évoluer à Grand Canyon University puis avec les Bears du Missouri State University Athlétic durant deux saisons.

Il excelle au rebond et devrait bien assurer la protection de la "raquette" carolo avec l'aide efficace de Tidiane Badiane et Mindaugas Motuzas, lesquels pourront ainsi être ménagés par Fabien Calvez quand la nécessité s'imposera...

 

Le sentiment de l'entraîneur carolo au sujet de cette nouvelle recrue :

"C'est la dernière pièce qui manquait à notre puzzle. Avec sa venue, on a trouvé un joueur dont on ne disposait pas encore dans notre effectif la saison passée. Entre Mindaugas (Motuzas) et Tidiane (Badiane), Camyn va en effet nous apporter sa puissance, son énorme travail au sol et son inlassable combativité en défense où j'attends à ce qu'il fasse un énorme chantier. Sans oublier son adresse qui a certes un peu baissé la saison dernière par rapport aux années précédentes mais cela dans un effectif taillé pour jouer les premiers rôles où les temps de jeu sont plus répartis. Je pense, par ailleurs, qu'il a aussi une large marge de progression après seulement deux années en France".

 

Parti de Phoenix et arrivé dans les Ardennes en milieu de semaine, Camyn Scott Boone devrait effectuer ses débuts au sein du groupe carolo, actuel leader de la poule D de N2, ce samedi, à Lons-le-Saunier qui est un des grands favoris pour l'accession.

Pascal REMY

Partager l' article