L'Etoile relance Kevin Hangoué (2,01 m)

6 sept. 2019 10:00:00 dans NM1

Avant de disputer son premier match de la nouvelle saison, en Nationale 2, à Prissé-Macon, face à l'un des favoris de la poule, l'Etoile de Charleville-Mézières Ardennes a fait signer en fin de semaine, le prometteur espoir Kevin Hangoué.

Agé de 22 ans, mesurant 2,01 m, ce jeune intérieur a commencé à Villejuif et Charenton avant d'être retenu dans le Pôle Espoirs Ile-de-France avec un certain Darell Poirier mais aussi Loubaki et Cham. Il a ensuite intégré le Centre Fédéral avec qui il disputa des rencontres de Nationale 1. Par la suite, il a tour à tour évolué en championnat de France Espoirs au sein de trois clubs différents.

Comme capitaine de l'ASVEL-Lyon Villeurbanne, d'abord (de 2013 à 2015 et en 2016-2017), à Orléans ensuite (2015-2016) où il fut amené par Pierre Vincent et enfin à Boulazac en 2017-2018 où il côtoya son nouveau partenaire carolo, Adrien Labanère.

 

Joueur non muté

 

Durant toutes ces années de formation, Kevin Hangoué qui fut sélectionné en équipe de France dans diverses catégories d'âge a toujours laissé une bonne impression au point d'être quelques fois greffé au sein des équipes de Pro A de ces trois clubs.

Sa première apparition dans l'élite remonte d'ailleurs au 9 janvier 2016 à Orléans.

Après une année sabbatique au cours de laquelle il pensait se reconvertir dans l'armée, Kevin Hangoué qui présente donc l'avantage d'être un joueur non muté a donc accepté la proposition des dirigeants carolos, lesquels lui ont proposé de relancer sa carrière dans les Ardennes.

Ce recrutement pourrait s'avérer être une bonne affaire si le néo-carolo confirmait ses bonnes dispositions passées.

Auteur en moyenne de 8,2 points, 8 rebonds et 13, d'évaluation en Espoirs où il fut réellement impressionnant lors de certains matches (19 pts, 15 rebonds contre Cholet, 19 pts, 14 rebonds devant Antibes avec Orléans), celui qui termina troisième du Final Four cadets avec l'ASVEL en 2014 aura, certes, besoin d'un temps de réadaptation mais il devrait vite amener un plus à l'équipe ardennaise.

Fabien Calvez, lui, est persuadé d'avoir effectué une bonne pioche. "Il nous manquait un point d'ancrage à l'intérieur, c'est pourquoi nous avons pris cette option. Kevin va nous amener sa densité physique et des rebonds. Quand il aura retrouvé toutes ses sensations, ce beau bébé sera probablement un des pièces maitresses de notre puzzle. Il est en tout cas content qu'on lui ait offert une opportunité de revenir dans le milieu basket. Il va nous permettre d'avancer d'un cran et sera complémentaire de Motuzas (Mindaugas) pourra ainsi être utilisé de temps à autres comme ailier".

Kevin Hangoué devrait normalement faire ses débuts avec l'Etoile en Saône-et-Loire, ce samedi.

Pascal REMY

Partager l' article