une DROLE de maison du PERE-NOEL !

21 déc. 2016 15:11:00 dans Amateurs

Histoire d’un pari un peu fou : la « Maison-ballons »

 

Quand j’ai dit à Vincent, l’été dernier, que je rêvais de construire une « maison du Père Noël rien qu’avec des ballons de basket », il a de suite dit OK !

Il en a d’abord conçu les plans, puis inventorié le matériel qui nous serait nécessaire…

Alain, un autre bénévole hyper actif du club nous a dégotté des palettes, puis Vincent les a démantibulées pour en faire les « caissons » qui allaient devenir nos « mûrs » : L’affaire était lancée !

L’assemblage des différents éléments, la mise en peinture, tout a été finalement rondement mené !

Restait à trouver les …200 ballons (usagers, dégonflés…)  qui allaient servir à « remplir nos mûrs » !

Ma quête a été fructueuse, grâce à l’énergie de bons nombres d’acteurs du club, qui ont démarché dans tous les sens : Le club belge de Libramont (10 ballons), les clubs de Sedan (10 ballons), Vrigne (10 ballons) et Rethel (10 ballons aussi) ont répondu positivement à nos sollicitations. Même les IME de Moraypré et  Sedan ont participé à la collecte : Merci à eux tous !

Une super maman U7 est allée à la pêche aux ballons  auprès de plusieurs collèges et lycées carolos (et de leurs responsables UNSS) : 30 ballons ont ainsi été glanés en quelques jours !

Et pour finir, un appel a été lancé auprès de nos nombreuses équipes de jeunes : les 70 ballons manquants ont été rassemblés le temps d’un week-end !

Une aventure collective qui a abouti à la mise en service de notre « construction-ballons », à l’occasion de la Fête de Noël de l’école de basket de l’Etoile : notre pari était gagné ! »

 

Marion (entraîneur U7)

Partager l' article