
L’Etoile revient à une semaine normale
26 août 2025 18:00:00 dans NM1
Après avoir rencontré et battu deux clubs de N2 pour commencer sa préparation, Recy Saint-Martin (83-94) et Dourges (77-70 a.p.),puis ensuite de monter en puissance à domicile contre la N1 de Levallois (72-69) puis le club d’Elite 2 de Champagne Basket (82-92) pour « se mettre dans le dur et voir le comportement de l’équipe face à une difficulté plus grande », l’Etoile a choisi cette semaine de lundi jusqu’à jeudi, de donner la priorité aux séances d’entraînement avant de finir ce cycle par un déplacement, vendredi à Boulogne (N1).
Michineau, un constat rassurant :
Dimanche, Jimmy Ploegaerts a été rassuré en apprenant que la blessure à la cheville de Sébastien Michineau était sans gravité, car n’ayant pas causé d’arrachement osseux.
Le meneur de jeu guadeloupéen va donc continuer son protocole de soins avec l’aide du kiné du club et voir quand il sera en mesure de reprendre normalement.
Attention aux changements d’horaires :
Avant le premier match officiel de Coupe de France contre Metz, finalement avancée au vendredi 12 septembre à 20 heures, les joueurs carolos se rapprocheront au début de ce mois du rythme de N1 en enchaînant trois matches en l’espace de quatre jours, histoire de se rapprocher de ce qui l’attendra durant leur championnat. Cela commencera le mardi 2 à Templeuve-en Pévèle où les joueurs carolos se frotteront à Loon Plage, club qui figurera dans leur poule. Enfin, les rencontres de présaison se concluront les jeudi 4 et vendredi 5 septembre par un évènementiel de quatre matches entre clubs de N1 mis sur pied à l’Arena : Metz/Val-de-Seine à 18 heures et Etoile/Besançon à 20h45 le jeudi et Metz/Besançon à 17 heures puis Etoile/Val-de-Seine à 20 heures le lendemain. Des horaires qui laissent le temps aux équipes de l’extérieur et à l’Etoile de partager les créneaux horaires de l’Arena en bonne harmonie avec les Flammes.