
L’Etoile mise aussi sur les minots
6 août 2025 15:00:00 dans NM1
Comme la saison passée, Jimmy Ploegaerts a décidé de compléter le groupe professionnel avec trois jeunes produits locaux formés au club.
Revaz Mikeladze qui évoluera sur les postes 3 et 4 en complément de Melvyn Da Silva, Patrick Mwamba et Pierre-Baptiste Kieger.
"Il s’entraîne avec nous depuis maintenant trois années pleines et il est licencié au club depuis longtemps. Il sera, cette année à la dixième place sur le banc, ce qui est une manière de récompenser le travail qu’il a accompli avec nous ces deux dernières années. Une chance lui est ainsi donnée de faire ses preuves et de gagner un tout petit peu de temps de jeu. Nous allons l’aider à se développer. Il pourra par ailleurs aussi renforcer assez souvent l’équipe de Prénationale. C’est un beau double projet pour lui." souligne le technicien carolo.
Malgré une vie professionnelle bien remplie comme masseur-kinésithérapeute, Loïc Depaix, le frère de Lucas et fils de Ludovic et Nathalie, effectuera une quatrième année en compagnie du team fanion.
"Il va s’organiser pour être présent à toutes nos séances d’entraînement en nous apportant sa joie de vivre et sa détermination et sera présent sur la feuille de matches lors des matches à domiciles et des déplacements les plus proches de la formation de Nationale 1."
Itou pour Mathias Marbaise qui avait intégré le groupe en cours de saison passée.
"Auteur d’une belle saison avec la réserve au poste de meneur de jeu et en pleine progression, cette année, il met les pieds au sein de l’équipe de N1 dont il sera le douzième élément."
« Un groupe élargi » en supplément
Jimmy Ploegaerts enrichira ce processus avec ce qu’il appelle « un groupe élargi ». Cette entité nouvelle sera composée de cinq à six joueurs en passe de pouvoir accompagner les pros en cas de besoin. Il s’agit de Noé Torres, Julien Crowet, Meryl Ducrocq, plus Fady Maati qui vient de finir son cursus U18, Adam Charmane, issu du club et qui sort de deux années passées au Pôle Espoirs du CREPS de Reims et qui rejoindront la Prénationale ainsi que l’équipe de Régional 2 de Niels Lopez.
Nouveau venu à l’Etoile, Enzo Panier, passé par Bayeux dans le Calvados complète cette liste. Il n’aura donc pas fait longtemps… tapisserie dans les Ardennes.