Cap sur Boulogne pour l’Etoile

28 août 2025 19:00:00 dans NM1

Ce vendredi, l’Etoile boucle son premier mois de préparation en se rendant à Boulogne pour y livrer son sixième match amical d’un été bien fourni en la matière.

Mais il fallait passer par là pour huiler au mieux une formation en pleine reconstruction avec l’intégration de cinq nouveaux joueurs.

 "Après une première partie contre des formations de N2, Recy Saint-Martin (83-94) et Dourges (77-70 a.p),  destinée à mieux nous connaître et à apprendre à jouer ensemble, puis une semaine au rythme plus soutenu avec un enchaînement de deux matches amicaux face à des adversaires de niveau supérieur qui nous aura permis de monter en puissance,  (contre la N1 de Levallois (72-69) puis le club d’Elite 2 de Champagne Basket (82-92) contre lequel l’Etoile a subi sa seule défaite), nous allons maintenant recentrer cet avant-saison sur des oppositions contre des clubs de Nationale 1 afin de nous tester et prendre des repères contre des rivaux que nous serons appelés à jouer au cours de la saison qui arrive."

Nous a rappelé Jimmy Ploegaerts qui se disait « assez content de ce qu’il avait vu jusqu’alors mais il nous reste bien sûr encore des choses à améliorer afin d’être en ordre de : marche au moment où il faudra. »

 

Six matches à l’Arena d’ici le début du mois d’octobre

 

Cette semaine, les joueurs ont eu droit à une semaine complète d’entraînement avant de se rendre à Boulogne.

"Cela nous permet de nous habituer à une alternance de rythme qui est parfois celle de la N1."

 

Au cœur de la côte d’Opale, demain, le club ardennais devra se déplacer sans Sébastien Michineau qui se remet avec l’aide du kiné de sa blessure à la cheville avant de faire des tests et voir s’il sera bientôt capable de recourir et reprendre ensuite la préparation. Dans le Pas-de-Calais (19 heures), ce sont donc Lucas Depaix et l’ex-Boulonnais Maydden N’nah-Ndong qui se partageront la direction du jeu.

La semaine prochaine, le groupe de douze joueurs sera soumis à une nouvelle lourde charge de matches amicaux, balisée par un déplacement, mardi, à Templeuve-en-Pévèle, presque à égale distance des deux clubs, pour se frotter à Loon-Plage puis deux rencontres à l’Arena contre Besançon (jeudi 4 à 20 h45) puis Val de Seine (vendredi 5 à 2O heures) dans le cadre d’un évènementiel organisé par le club ardennais. Et après cela, l’Etoile basculera dans ses deux compétitions officielles : un soixante-quatrième de finale de Coupe de France à domicile contre Metz, le vendredi 12 septembre à 20 heures et la journée inaugurale de Nationale 1 à Orchies le vendredi 19 septembre. Deux matches qui précéderont un triptyque à l’Arena contre Boulogne (le 26 septembre), le SCABB (le mardi 30 septembre ) et Mulhouse (le 3 octobre). Ce qui ravira les amoureux de basket dans les Ardennes et les supporters carolos.

Pascal REMY

Partager l' article