Un derby en baisser de rideau

13 mai 2022 19:30:00 dans NM2

L’Etoile termine sa campagne 2021-2022 par son plus court déplacement de la saison en clôturant l’exercice chez son voisin marnais de Recy Saint-Martin.

Un match qui n’aura malheureusement pas l’intérêt escompté un moment par certains supporters et même l’entraineur carolo qui quelques mois auparavant avaient rêvé disputer un derby crucial pour la qualification en playoffs au Gymnase. Ce ne sera pas le cas puisque l’Etoile en s’inclinant cinq fois lors du cycle retour contre Metz (75-82), à Juvisy (78-63), Prissé/ Macon (70-69), devant Lons-le-Saunier à l’Aréna (79-88) et enfin à Wasselonne (57-55) aura ruiné cet ultime espoir.

Les basketteurs carolos, trop inconstants, se contenteront donc de défendre leur troisième place actuelle.

Pour cela, il faudra aller s’imposer chez le leader, ce qu’ils avaient réalisé à l’aller (74-68) le 22 janvier à l’Arena , sinon l’Etoile se fera griller la politesse par le vainqueur du match opposant dans le même temps Prissé-Macon et Lons-le-Saunier, les deux actuels quatrièmes. Les protégés de Fabien Calvez ne possédant qu’un point d’avance sur ces deux formations mais sans bénéficier du panier-average particulier contre l’une et l’autre de ces équipes.

En tête avec trois longueurs d’avance sur les Canonnniers de Metz, Recy Saint-Martin n’en est plus à se poser ce genre de question. Etonnants tout au long de l’exercice (20 succès pour 5 défaites), les Reciots surpris tout le monde et amplement mérité cette pole position en réalisant un parcours exemplaire qui lui vaut, aujourd’hui, de croire en une possible accession en Nationale 1 s’il l’emporte en quart de finale des playoffs contre Feurs ou Sorgues. Tandis que Metz se frottera à Hyères-Toulon, premier de la poule A. Les autres rencontres opposeront Berck à Beyssac et Loon Plage à Pornic. Quatre clubs qui ont aussi validé leur place dans le supplément de la saison.

Pascal REMY

Partager l' article