Retrouver de l’intensité à Saint-André

29 août 2022 20:30:00 dans NM2

Après trois succès acquis devant Recy Saint-Martin (88-86 et 92-90) et à Joeuf (67-65), l’Etoile, privée d’Alexis Auburtin et qui a ménagé le Serbe Rakocevic en seconde période (alerte au genou), a donc connu son premier revers lors de sa phase de préparation contre le favori de la poule de N2, Metz (63-71).

Un résultat logique qui doit contribuer à une plus grande vigilance des Carolos.

Au terme d’une rencontre qui ne fut pas dans la lignée des précédentes pour les basketteurs ardennais, le coach Jimmy Ploegaerts dressait ce premier constat :

"C’est notre moins bonne prestation depuis la reprise. Il y a eu beaucoup de points dans lesquels on n’a pas été au rendez-vous que ce soit sur le plan tactique, défensif.

Si l’équipe est parvenue à limiter les Canonniers messins sur le plan comptable à 71 points, on aurait dû encaisser beaucoup moins de points. On ne peut malheureusement pas se contenter de ce bilan chiffré car ce serait oublier les nombreux points offerts ou laissés à notre adversaire sur des situations de passe et va, de backdor ou par manque d’intensité dans le jeu intérieur.

Concernant le secteur offensif, on a manqué de vitesse en tombant dans le faux-rythme imposé par les Messins et effectué beaucoup de mauvais choix par rapport à ce qu’on avait réussi à faire lors des premiers matches, ce qui s’est conclu par une adresse assez moyenne que ce soit sur des shoots ouverts ou parce que nous avons mal exploités certaines situations."

 

Le technicien ardennais de continuer :

"Cette défaite sera peut-être un mal pour un bien si les joueurs retiennent la leçon, car elle doit leur permettre de se rendre compte que s’ils ne sont pas dans l’intensité mise jusqu’alors, l’Etoile n’est plus la même équipe. Et en championnat, où aucun match ne sera facile, il sera nécessaire d’être à un niveau d’agressivité largement supérieur à ce qui a été montré face à Metz. Les joueurs devront absolument faire mieux individuellement et collectivement en compétition pour figurer en haut de tableau."

 

Est-ce l’accumulation des matches et de la fatigue ou un relâchement dû aux bons résultats enregistrés jusqu’alors, on en saura plus ce mardi soir lors d’une nouvelle opposition contre la N3 de Saint-André-les-Vergers dans l’Aube qui vient de battre consécutivement les espoirs du CCRB (100-93) et Coulommiers (82-50) après avoir été battu à Recy Saint-Martin (82-59).

"Il faut que l’on se serve de cet échec pour progresser et repartir de l’avant de façon à bien finir cette dernière semaine de préparation qui précèdera la venue d’Alfortville le 10 septembre."

Pascal REMY

 

LES MARQUEURS CONTRE METZ : Ngali 13, Lissossi 10, Kieger 9, Boyer 8, Ait Alia 8, Courtois 6, Rakocevic 5, Depaix 4.

Partager l' article