Première à domicile pour l'Etoile

13 sept. 2019 18:30:00 dans NM2

Après une bonne semaine d'entraînement au cours de laquelle il a pu travailler pour la première fois avec tous ses éléments sous la main, Fabien Calvez dit avoir avancé sur le plan physique tout en bossant sur le jeu offensif et défensif.

"On se met petit à petit en place en essayant de rattraper au fil des semaines notre retard dans la préparation".

Face à Holtzheim, co-leader comme l'Etoile après la soirée inaugurale, le coach carolo qui prône la patience a demandé à ses joueurs de montrer de l'engagement, de la combativité et de la dureté pour cette "première" à domicile.

"Pour le reste, on sait d'avance que tout ne sera pas parfait mais j'espère qu'on parviendra à valider le bonus pris la semaine dernière à Prissé-Macon par un second succès".

 

Ce ne sera pas évident face à une équipe alsacienne qui ne s'est imposée qu'en fin de partie face à une accrocheuse équipe genevilloise (62-57). Rien n'a été facile pour les "Holtzemers" qui malgré l'efficacité de leur intérieur Naingane (12 pts), Klaric (11 pts) et Le Borgne (11 pts) durant attendre que Cayir marque à 17 secondes de la fin pour être définitivement tranquilles.

Maladroit aux tirs, Holtzheim dut laisser Genneviliers à moins de 60 points pour pouvoir l'emporter.

 

HOMMAGE A MATTHIEU.

Avant et après le coup d'envoi du match, le staff de l'Etoile rendra un ultime hommage à Matthieu Blondeau qui débuta comme joueur au sein du club avant de devenir entraîneur, trésorier et assistant d'Alex Casimiri en Pro B et Nationale 1. Cette saison, lors des rencontres à domicile, à l'Aréna, les joueurs carolos porteront un brassard noir pour honorer sa mémoire.

 

DEUX EX-CAROLOS A HOLTZHEIM.

La formation alsacienne compte deux anciens basketteurs carolos dans ses rangs : Frédéric Minet, 36 ans, qui a évolué à l'Etoile durant la saison 2007-2008 en Nationale 1. Après avoir joué en Pro B à Rueil, Minet a choisi de rejoindre son troisième club alsacien après Mulhouse et Souffelweyersheim.

Cuneyt Cayir, le meneur du Vogesia, a lui joué à la salle Bayard en 2008-2009 avec les Carolos après avoir évolué à Besançon et continué sa carrière dans le Grand Est. A Kaysersberg, Mulhouse et Schiltigheim.

 

L'ADVERSAIRE.

Pris en mains cette saison par Patrice Koenig, ancien responsable du centre de formation du Reims-Châlons Champagne Basket, le Vogesia Holtzheim a lancé avec ambition sa campagne 2019-2020. D'abord par une bonne préparation de cinq semaines balisée par cinq victoires en autant de matches amicaux puis dans la foulée les Holtzheimois ont entamé le championnat par une victoire très convaincante à domicile au dépens de Gennevilliers (62-57).

Le club bas-rhinois débarque, donc, dans les Ardennes avec confiance et détermination et en ayant hâte de confirmer ses bonnes dispositions du moment.

Pour faire coup double, les "Holtzemers" miseront sur Drazen Klaric, le meneur Cunet Cayr, Mackowiak et Yannick Zacchée.

 

DERNIERE EN N2 EN 2003.

L'ultime présence du club en Nationale 2 remontait à la saison 2002-2003. Lors de cet exercice, l'Etoile coachée par Mike Gonsalves était parvenue au terme d'une quatrième campagne à ce niveau à obtenir son billet pour la Nationale 1 suite à un succès à Salins conjugué à une défaite de son rival dijonais à Charenton.

L'équipe était alors constituée par Christophe Fournier, Mickael Urie, Forrest Mc Kenzie, Thioune, Thierry Marcaille, Jerry Scroffernecher, Kevin Remy, Heller, Moulin et Malick Seck.

En 1999, le club carolo alors encadré par Nicolas Jault avait accédé en N2 grâce à Capy, Biasucci, Brown, Silvestre, L.Depaix, Marcaille, Mourino, Philippe, M'Bengue (le père de Fallou), Remy, Coutier et Pagic.

Pascal REMY

Partager l' article