Place à la Coupe de France pour l’Etoile

22 oct. 2021 07:45:00 dans NM2

Première et rare coupure dans le championnat de N2, ce week-end. Cette compétition laisse, en effet, la place au premier tour régional du Trophée Coupe de France qui verra l’Etoile se déplacer dans l’Aube pour affronter Saint-André-les-Vergers et son meneur de jeu, Mathieu Nebor, qui n’a laissé que de bons souvenirs dans les Ardennes.

Battus cet été à la salle Pierre Bérégovoy de Vrigne-aux-Bois par l’Etoile lors d’un match de préparation au cours duquel Ted Lissossi et Camyn Boone (déjà) n’avaient pas joué, les Dryats après avoir été coiffé sur le fil par le leader de leur poule, Altfortville (65-67) lors de la soirée inaugurale restent depuis sur un sans-faute.

 Ils ont, en effet, épinglé successivement à leur tableau de chasse : Reims (61-62), Longwy (75-70), Le Mée (77-78) et Ozoir (59-45) pour pointer à la deuxième place de leur championnat en compagnie de Saint-Maur et Coulommiers. Les Aubois gardent donc encore toutes leurs chances pour accéder en N2.

Pour ce déplacement, Fabien Calvez devra, on le sait, se passer de son joueur américain Camyn Boone mais il récupérera le précieux Hugo Boyer qui aurait pu être une rotation précieuse contre Prissé/Macon s’il n’avait pas été contraint de rester sur le banc suite à une béquille.

  

Après ce faux-pas à domicile, le coach carolo est content de basculer sur autre chose:

"On n‘a plus disputé la Coupe de France depuis trois ans. Je trouve que c’est une compétition intéressante qu’il faut absolument jouer à fond. D’abord pour meubler les week-ends libres et ensuite, pourquoi pas, vivre une belle aventure à travers une épreuve qui se joue sur un match sec. Tu gagnes ou tu sors."

    

Fabien Calvez sait, par ailleurs, qu’une qualification pourrait permettre aux basketteurs carolos de recevoir à l’Arena lors du prochain tour, les…. Canonniers de Metz et toute leur armada qui ont éliminé la N3 du SLUC Nancy, jeudi soir.

"Cette rencontre qui intervient après deux échecs successifs dont un alors que nous étions amoindris peut nous remettre en confiance. Mais on va à Saint-André-les-Vergers en respectant l’adversaire d’autant qu’on est, aujourd’hui, dans une position où on ne peut pas se permettre d’y aller la fleur au fusil."

   

Rappelons que le règlement donne un avantage de sept points à l’équipe hiérarchiquement inférieure.

"Il faut donc s’attendre à jouer une équipe qui voudra réaliser la surprise dans une salle probablement plus fournie qu’à l’habitude. On sait qu’on va être attendus Le match risque donc d’être sympa à jouer. A nous d’assurer notre statut." conclut Fabien Calvez.

Pascal REMY

Partager l' article