L'Etoile est enfin fixée

30 juil. 2020 20:00:00 dans NM2

Après avoir tenu compte d'un très grand nombre de contraintes et/ou de souhaits des clubs parfois difficiles à concilier, la commission fédérale des compétitions de la FFBB a dévoilé, jeudi, les poules et calendriers des championnats nationaux 2020-2021.

 

Figurant toujours dans la poule D de nationale 2, l'Etoile y retrouvera comme attendu onze adversaires qu'elle avait déjà croisés lors du dernier exercice. Plus Beaujolais Basket où Jean-Paul Rebatet qui a fait signer Roger Zaki (2,14 m) a pris la direction de l'équipe après la défection de Romain Tillon. Mais aussi l'US Charitoise qui n'a pas été en mesure de continuer en Nationale 1 et pourrait donc avoir un rôle intéressant à jouer dans cette compétition.

Ces deux clubs prennent les places de Dadolle Dijon qui a souhaité repartir en Nationale 3 et Cambrai qui a été reversé dans la poule C de N2.

Les basketteurs carolos débuteront à domicile le samedi 12 septembre à l'Aréna en accueillant le club francilien de Gennevilliers avant de disputer la semaine suivante la manche aller du derby champardennais contre Recy Saint-Martin dans la Marne, le 19 septembre.

Le club ardennais entrera dans le dur lors des trois matches qui suivront avec un déplacement lointain dans le Jura pour affronter l'un des favoris Lons-le-Saunier (3 octobre), renforcé par le pivot monténégrin Zarko Rakocevic et les deux ex-Carolos Labanère et Léria, la réception d'un autre candidat annoncé à l'accession, Holtzheim (10 octobre) et une virée en Moselle pour aller défier Joeuf/Homécourt (17 octobre),  qui a réussi un très joli coup lors de l'intersaison en parvenant à faire signer Aurélien Salmon, un intérieur de haut niveau qui a passé 15 saisons dans l’élite professionnelle (Nancy, Limoges, Hyères/Toulon et Boulazac).

L'Etoile disputera un total de vingt-six rencontre entre le 12 septembre et le 8 mai, date de clôture de la saison régulière.

La seconde manche du derby entre Carolos et Reciots est programmé le 30 janvier à Charleville-Mézières.

 

Fabien Calvez, actuellement en vacances à Perpignan pense que ce championnat va donner lieu à une compétition très homogène: "Parmi les quatorze clubs, aucune des équipes n'est promise à l'avance à la relégation. Par ailleurs, beaucoup de formations ont annoncé leurs ambitions de jouer le haut de tableau. C'est le cas de Holtzheim, Metz, Lons-le-Saunier, Joeuf/Homécourt et Tremblay-en-France. Beaujolais que l'on ne connaissait pas sera probablement lui aussi un adversaire redoutable. Alors que le WOSB voudra rééditer sa performance passée. Sinon, c'est plutôt sympa de commencer la campagne à domicile. La saison va par ailleurs démarrer tambour battant puisque le premier week-end "off" est fixé le 24 octobre après les sept premières journées".

Rappelons que l'Etoile reprendra l'entraînement le 14 août avant d'enchaîner sur une série de cinq matches de préparation. A l'extérieur à Longwy et Recy Saint-Martin les 21 et 26 août puis à domicile devant Maubeuge, le samedi 29 août, à 16 heures, contre Recy le mercredi 2 septembre à 20 heures et devant les Luxembourgeois de Steinsel le dimanche 6 septembre à 17 heures.

Pascal Remy

   

 

  

  

NEWS:

DONZO A SON BILLET RETOUR.

La recrue américaine de l'Etoile de Charleville, Ishmaël Donzo a été prévenant en acquérant son billet d'avion pour être dans les clous en vue de la reprise à l'Aréna. Il devrait partir le 11 août de l'aéroport de New-York. Reste à espérer qu'il ne soit pas contraint à une quatorzaine à son arrivée en France.

 

KHALID HART.

Longtemps en contact avec Recy Saint-Martin, le meneur américain Khalid Hart passé par l'Etoile durant l'ère Casimiri ne sera pas finalement marnais.

Partager l' article