L’Etoile double la mise

18 sept. 2021 23:30:00 dans NM2

Après avoir longtemps souffert, l’Etoile devant une salle bien fournie a fini par user son adversaire et à l’emporter 82-70. En pouvant compter sur un Boone efficace et sur le rendement de ses rotations.

 

Et de deux pour l’Etoile ! Boostés par une précieuse et prometteuse victoire à Tremblay-en-France (68-62), les basketteurs carolos ont fêté leur retour à l’Aréna en prenant le meilleur sur un Joeuf/Homécourt accrocheur (82-70). De quoi satisfaire leurs supporters pour des retrouvailles réussies.

Après un mot du président Luc Torres, entouré des membres du comité directeur, pour rendre un hommage à trois anciens du club, Nicolas Jault, Jacques Collot et Bruno Compas, décédés durant l’été, la partie pouvait commencer.

 

IL A FALLU PATIENTER.

Avec Diop mais sans Salmon, blessé jeudi à l’entraînement (dos bloqué), Joeuf démarrait plutôt bien la rencontre (4-5) avant que l’Etoile ne décolle via Lucas, Alix, Badiane, Lissossi et Boone (12-5) : Soit cinq marqueurs différents.

Néanmoins, les verts lorrains s’accrochaient par le biais de J.Goeuriot et Diatta(14-11) si bien que l’Etoile arrivait à la fin du premier quart temps avec un léger pécule d’avance (18-12).

Le JHB ne s’en laissait pas compter. Cagneaux et Diatta offrant un rapproché à leurs partenaires (19-17).

C’est le moment que choisissait Kieger pour signer une passe laser à Alix avant de planter un triplé (25-19). Lucas et un Boone impeccable depuis l’entame du match enfonçaient aussi le clou (32-24, 38-30). Mais les Carolos laissaient beaucoup trop de points aux Joviciens derrière la ligne des lancers.

 

LE GROS CHANTIER DE BOONE.

Camyn Boone, en livrant un gros chantier sous les panneaux adverses, permettait aux locaux de garder leur acquis initial à la pause : 38-32.

A la reprise, à coups de paniers primés signés Cagneaux et Diatta, les visiteurs passaient toutefois devant (39-40) au moment où Lucas écopait de sa quatrième faute et rejoignait le banc.

Malgré ce coup dur et à un moment forcément délicat pour l’Etoile, Boone continuait son festival bien épaulé par Boyer, toujours volontaire, et un Lissossi retrouvé (51-43, 55-45).

Kieger et Boyer à longue distance et l’incontournable Mister Boone corsaient la note (60-49, 64-51). En dépit de son duo sénégalais Diop-Diatta, particulièrement inspiré (50 points à eux deux), Joeuf, fatigué, n’était plus en mesure de contenir Badiane qui finissait fort, Kieger, Courtois et Lucas (68-53, 73-55, 79-64).

 

In fine, l’Etoile l’emportait : 82-70 avec à la clé le traditionnel clapping à domicile.

 

Ce doublé victorieux permet aux Ardennais d’accompagner en tête de classement Beaujolais, victorieux à La Charité-sur-Loire (101-98), le voisin reciot qui a battu Tremblay (68-64), Prissé/Macon écrasant vainqueur à Massy (43-83) et Gennevilliers qui a créé l’exploit de la soirée en terrassant… Metz : 73-65.

De quoi engranger la confiance nécessaire avant d’aller se frotter la semaine prochaine à l’autre représentant lorrain, Metz, et son incroyable armada. Une toute autre affaire…

Pascal REMY

 

Les marqueurs : Lucas 18, Torres, Boone 18, Alix 4, Courtois 3, Kieger 10, Boyer 8, Lissossi 11, Dali, Badiane 10.

 

 

Fabien Calves : « Une victoire d’équipe »

"Ce fut un plaisir pour tous de revenir à l’Arena et de vivre à nouveau toutes ses sensations. C’est quelque chose qui nous manquait énormément. La compétition donne vraiment du sens à notre travail.Je suis content de ce qu’on a produit, ce soir. Il est dommage qu’en première période, on a commis beaucoup de fautes qui leur ont permis de rester dans le match. On n’était pas assez propre en défense. Mais la victoire s’est dessinée en deuxième mi-temps en faisant le break grâce à nos joueurs de banc, Hugo (Boyer) et Martin (Courtois).

On a encore du boulot mais c’est positif d’aborder le déplacement à Metz sur deux victoires de rang. Cela leur mettra un peu la pression. Nous, on n’aura rien à perdre en allant là-bas. On va se projeter sur ce rendez-vous durant toute la semaine.

Le club va de l’avant et il est récompensé de son travail par de telles soirées."

Partager l' article