L'Etoile a réussi sa présentation à domicile

21 août 2021 19:00:00 dans NM2

Après plusieurs mois d'absence, L'Etoile a réussi son retour à l'Aréna devant son public d'habitués (environ 200 spectateurs) venu découvrir le nouvel effectif du coach Fabien Calvez.

 

Après un premier quart de mise en place (22-22) où l'Etoile a maintenu la fougue de la jeunesse, le deuxième quart nous a montré une équipe très adroite à longue distance avec Hugo BOYER (13 points) et un Pierre-Baptiste KIEGER impressionnant. (20 points)

48-36 à la mi-temps

Au retour de la pause, les jeunes du CCRB, en imposant une rigueur défensive et un jeu offensif rapide ont réussi à déborder l'Etoile montrant un jeu un peu dispersé et encaissant un 13 à 20. (61-56)

Dans le dernier quart, l'Etoile nous a montré un tout autre visage. Fabien CALVEZ ayant réussi à recadrer ses troupes. Un gros travail défensif et une adresse longue distance toujours bien venue avec la recrue Edmir LUCAS (17 points), l'Etoile a su déborder les espoirs du CCRB en finissant à plus de 20 points à la fin du match. (87-63)

A retenir aussi lors de ce match, les gros "dunks" de Tidiane BADIANE qui ont ravis les fans connaisseurs.

jb

 

L'analyse du coach :

Nous avons fait un bon match de travail contre une équipe qui nous a donné du fil à retordre. Il y a eu quand même beaucoup de déchet et trop de pertes de balle. Encore une fois on laisse beaucoup trop de rebonds offensifs à l'équipe adverse. Malgré tout cela, on a réussi à faire la différence physiquement dans le dernier quart temps en élevant notre niveau de jeux défensif et en réussissant beaucoup plus de jeux rapides en attaque, et cela est positif. On va continuer notre préparation et se remettre au travail dès lundi et essayer de progresser dans les domaines qui nous font défaut comme le rebond et le contrôle du ballon."

 

Les marqueurs :

Edmir LUCAS 17 / Lucas DEPAIX 3 / Gnahoré DALI 2 / Louis-Marin ALIX 7 / Martin COURTOIS 2 / Pierre-Baptiste KIEGER 20 / Hugo BOYER 13 / Ted LISSOSSI 2 / Camyn BOONE 11 / Tidiane BADIANE 10

Partager l' article