Le Trophée Coupe de France, une étape pour se rassurer

25 nov. 2022 17:45:00 dans NM2

Changement de décor ce week-end. Le championnat de Nationale 2 laisse, en effet, la place au troisième tour régional du Trophée Coupe de France. L’Etoile aura la chance de recevoir à l’Aréna, ce samedi soir à 20 heures, le BC Saint André-les Vergers, une formation de N3 qu’elle a souvent l’habitude de rencontrer en phase de préparation estivale.

Très décevants lors de leurs dernières sorties en N2 (cinq défaites de rang !), les basketteurs carolos doivent profiter de cette opportunité pour savourer à nouveau le goût de la victoire et se qualifier pour le dernier tour régional qui précédera l’entrée en lice dans la phase nationale.

"Aujourd’hui, on a besoin de guérir et ça prend du temps. Et dans ce contexte difficile, gagner ce genre de match pour basculer sur le tour suivant peut déjà nous permettre de retrouver petit à petit de la confiance. On a conscience, aujourd’hui, qu’on apporte peu de satisfaction à l’ensemble du club et à nos supporters. Nous essayons donc de trouver les solutions pour sortir de cette situation complexe. Cette semaine n’a pas été simple, car nous n’avons jamais été en mesure de bosser au complet en raison de l’absence des uns et des autres aux entraînements dus à des états grippaux, des gastros et des angines. Cela, ajouté au fait qu’on disposait de peu d’informations sur notre adversaire, nous a amené à travailler différemment. En se concentrant un peu plus sur nous et en insistant aussi sur le physique de manière à pouvoir tenir toute la durée des matchs. Bref, on cherche toujours la bonne carburation pour se refaire une santé et repartir de l’avant." confiait Jimmy Ploegaerts avant l’ultime séance de la semaine.

Malgré ces aléas, l’équipe devrait être au complet, Noé Torres offrant avec son retour au sein du groupe une rotation supplémentaire. 

   

 DES DRYATS EFFICACES EN ATTAQUE.

Huitième de la poule I de Nationale 3, Saint-André-les-Vergers contrairement aux années passées ne joue pas les premiers rôles dans son championnat. Le club dryat présente actuellement un bilan de quatre victoires pour six défaites dans une compétition dominée par Souffelweyersheim, leader invaincu. Les joueurs aubois n’ont encore jamais gagné en déplacement où ils ont enregistré six échecs en autant de voyages à l’extérieur. Par contre, cette formation dispose d’un potentiel offensif certain (81,7 points de moyenne marqués) qu’elle a déjà exprimé face à Schaeffersheim (108-67), Vandoeuvre (110-51) et Le Mée-sur-Seine (91-84). Les protégés de l’ex-Carolo Karim Benabidi restent, par ailleurs, sur un succès acquis aux dépens d’Ozoir Val d’Europe (89-76). Au précédent tour du Trophée Coupe de France, le BCSA avait éliminé un autre club aubois, Villenauxe, qui comptait pourtant 21 points d’avance avant le coup d’envoi (118-59).

 

VERS DES RETROUVAILLES AVEC RECY.

Si l’Etoile parvenait à faire respecter la logique ce samedi soir face à Saint-André-les-Vergers, le club ardennais pourrait retrouver son voisin marnais le samedi 17 décembre prochain juste avant la trêve de fin d’année à l’Aréna, lors du prochain tour. Avant cela, les Reciots, réduits à cinq unités et sans son américain, arrivé au terme de son titre de séjour, devront se défaire de Mirecourt. Les autres matchs de ce troisième tour opposeront : Metz (N2) à Souffelweyersheim (N3) et Furdenheim à Holtzheim.

Pascal REMY

Partager l' article