Adrien Labanère rejoint Lons-le-Saunier

10 avr. 2020 20:00:00 dans NM2

Meneur de jeu de l'Etoile ces deux dernières saisons sous la conduite d'Alexandre Casimiri en Nationale 1 puis de Fabien Calvez en Nationale 2, Adrien Labanère quitte le club carolo.

IL a, en effet, signé à Lons-le-Saunier et retrouvera donc probablement l'Etoile à la rentrée prochaine au même niveau.

 

Le Landais de 23 ans est un des premiers à ouvrir le mercato en Nationale 2.

Passé tour à tour par le centre de formation et les équipes de jeunes de Pau-Lacq Orthez (six ans au cours desquelles il aura évolué trois fois en Pro A) puis les espoirs de Boulazac, le Landais aura livré deux campagnes plus que correcte dans les Ardennes où il aura eu l'opportunité d'évoluer à son plus haut niveau : 4,7 points à 30,8% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds, 1,9 passe décisive pour 5,1 d'évaluation en 18 minutes en Nationale 1.

Avant de se mettre plus en évidence ces derniers mois en Nationale 2 en terminant les 19 rencontres jouées à 13,2 points de moyenne.

De quoi attirer l'attention du club jurassien qui après avoir terminé dauphin du W.O.S.B. compte bien jouer l'accession en Nationale 1 en 2020-2021.

Ironie du sort : l'Etoile avait perdu, cette saison, un point de pénalité chez les Lédoniens parce qu'Adrien Labanère avait disputé là-bas la rencontre alors qu'il comptait trois fautes techniques à cheval sur deux saisons...

 

« Je suis super-content. Il y a un projet ambitieux, que je rejoins sur le plan personnel : faire une grosse saison la saison prochaine et remonter en N1. Je connais Arthur Lebœuf qui est de ma génération (1997, ndlr) et avec qui j’ai été aux championnats du monde U17 et aussi Saliou Diop qui m’a partagé ses impressions sur le club », a réagi Labanère, actuellement confiné chez sa famille dans les Landes, après avoir signé deux ans dans le Jura.

 

Pour Fabien Calvez, Adrien Labanère a mérité d'évoluer dans un club qui veut aller plus haut

"Ici, il aura eu la chance alors qu'il n'avait pas trouvé de club en début de saison d'avoir des responsabilités tout en étant capitaine. Il était donc dans des conditions idéales pour s'exposer et se mettre en évidence. Il a plutôt bien rempli sa tâche en prenant une part essentielle dans notre bon parcours et en affichant de la régularité au fil des matches. Il a montré en tout cas qu'il était sur la bonne voie, maintenant, il doit gagner en maturité pour encore progresser et passer un cap supplémentaire".

Pascal REMY.

Partager l' article