L’Intermarché de la rue de Monthermé, renouvelle son sponsoring et fait même mieux

4 juil. 2025 18:00:00 dans NM1

Devenu en début de saison dernière le sponsor maillot de l’Etoile de Charleville-Mézières Ardennes, le magasin Intermarché de La Houillère va renouveler cette expérience jugée « positive » par le gérant de cet établissement commercial.

Satisfait de cette première collaboration avec le club du chef-lieu des Ardennes d’autant que la campagne sportive des joueurs encadrés par Jimmy Ploegaerts terminé par un maintien sportif obtenu de haute lutte (40% de victoires au cours de l’exercice) a attiré un public de plus en dense à l’Arena, Philippe Lecrique, ancien joueur de basket à la JAC, a donc décidé de renouveler son soutien à l’Etoile.

"En Nationale 1, l’équipe a su se maintenir sportivement en laissant tout de même cinq clubs derrière elle alors que l’objectif n’était pas évident à atteindre en début de saison. Depuis deux ans, l’Etoile, ce club ardennais historique, a retrouvé ses lettres de noblesse et suscite un nouvel enthousiasme dans les Ardennes en proposant spectacle et suspense à son public lors des matches à l’Arena. C’est ce qui m’a poussé à remettre cela au niveau de mon soutien financier car je crois au projet sportif des dirigeants dans un championnat pourtant très relevé et truffé de clubs de grandes villes françaises."

 

Soutien aussi à 385 licenciés 

  

Le responsable du Supermarché de la route de Monthermé (35 salariés, 16 millions d’euros de chiffre d’affaires sans la station-service et 2.000 clients à la semaine) s’engagera même encore un peu plus (« 10.000 euros supplémentaires » précise Philippe) puisqu’il va « rhabiller » à la prochaine rentrée les vingt-cinq équipes que compte l’Etoile. A savoir 385 licenciés !

Merci à Philippe de ce soutien à tous nos joueurs. A noter que son fils Maxime, joueur à l’Etoile au sein d’une équipe seniors (récemment lauréate de la Coupe des Ardennes) et gérant du magasin Netto de Manchester (une douzaine d’employés) et qui vient de procéder à une extension de cet enseigne en passant de 600 à 900 m² est lui aussi sponsor de l’Etoile.

Pascal Remy

Partager l' article