L’Etoile doit vite s’en remettre

2 sept. 2025 11:00:00 dans NM1

En déplacement à Boulogne, vendredi soir dernier, pour son cinquième match amical, l’Etoile s’est largement inclinée (92-48). Privée de Sébastien Michineau (entorse à la cheville) et Revaz Mikeladze qui s’était tordu une cheville à un entraînement, et avec un Mario Tonji diminué par une douleur à la hanche et qui s’est contenté d’une quinzaine de minutes de présence sur le parquet de la salle Damrémont, le club ardennais est resté constamment derrière son hôte.

Menée dès le début du match (14-3 puis 22-10), l'Etoile est constamment restée derrière les locaux dans les trois autres quart-temps (43-25 à la pause et 63-39 à la fin du troisième acte). 

" Face à une très bonne équipe boulonnaise, revancharde qui plus est après son échec de vingt points contre Loon-Plage, nous avons manqué à la fois de lucidité et d’adresse (5 sur 33 aux tirs longue distance). Boulogne a profité à fond de nos carences pour nous mettre une trentaine de points en contre-attaque." reconnaissait hier Jimmy Ploegaerts.

"On aurait pu croire après de bonnes prestations contre Levallois et Champagne Basket que ces résultats pouvaient donner de la confiance, mais l’échec enregistré à Boulogne montre que si on n’est pas à 100 % de nos capacités contre ce genre d’équipe, ça devient vite très compliqué. Il faut donc retenir la leçon et en tirer des enseignements. Ce « couac » doit nous servir à nous reconcentrer. Il faut que ce soir une bonne piqûre de rappel" continuait le technicien nordiste.

   

Ce soir à Templeuve-en-Pévèle face à Loon-Plage, le club ardennais toujours privé de Michineau mais qui retrouvera Mikeladze va donc s’efforcer de se remettre en confiance et de reprendre sa marche en avant.

"Il faut qu’on se remette rapidement en question, corriger ce qui a pêché à Boulogne et retrouver notre solidarité face à l’adversité. Il y a encore beaucoup à faire pour arriver où l’on veut mais cette semaine à trois matches doit nous aider à avancer en espérant se retrouver au complet en fin de semaine."

Après avoir battu Ardres et Boulogne (79-61), Loon Plage s’est incliné à Denain (76-63) et Berck (80-69).

Pascal REMY

 

Les marqueurs à Boulogne : N'Nah Ndong 13, Da Silva 11, Mwamba 10, Tonji 4, Lu. Depaix 2, Kovanusic 2, Courtois 3, Kieger 3.

 

Partager l' article