ACCUEIL ETOILE de CHARLEVILLE
ACCUEIL ETOILE de CHARLEVILLE
ACTUALITE DE JUIN 2017
LA PAGE ProB
LA PAGE AMATEUR


Récompenses



Samedi 10 juin s’est tenue l’assemblée générale de la Ligue Champagne Ardenne de basket dans les locaux du CFA de Poix-Terron.


A cette occasion, le club s’est vu récompenser d’une oriflamme, décernant le label 3 étoiles pour la formation, reçu par le président Luc TORRES.


Frédéric LEFRAND s’est vu décerner la médaille d’argent de la FFBB.


Une autre médaille d’argent de la FFBB a aussi été décernée à Marie-Claire HENROT, la plus ancienne licenciée du club encore en activité.

Marie-Claire est arrivée au club en 1965, quand celui-ci s’appelait déjà l’ETOILE, avant de prendre les noms successifs de l’ENTENTE, le BCCM et enfin, de nouveau l’ETOILE.

Jusqu’en 1980,  elle a participé à l’équipe féminine en départementale et régionale pour finir sa carrière de joueuse sous le managérat de Manu LEGOFF.

Après s’être engagée dans l’entraînement des poussins pendant quelques années, puis des minimes, elle a participé à la création de la section Babys en 1994.

Elle a assuré l’enseignement dans cette section jusqu’en 2016, année où comme chez les pros, elle fut "coupée", car jugée dépassée par le nouveau mode d’approche pour enseigner le basket aux Babys.

Actuellement passée chez les mini-basketteurs, elle a repris ce qu’elle sait faire le mieux, et toujours avec passion, apprendre les bases fondamentales du basket à nos futurs champions.


Encore félicitations pour ces récompenses méritées et bonne suite.