L'ETOILE S'INCLINE AU LUXEMBOURG

3 sept. 2017 09:00:00 dans Pro B

Privée de trois joueurs majeurs (l'Américain Wes Wilkinson, le futur meneur de jeu étranger au statut cotonou et sa doublure, Alexandre Moisy), l'Etoile s'est inclinée sur le fil, samedi en fin d'après-midi, au Luxembourg face à Etzella Ettelbruck (87-80).

Devant une équipe ayant le niveau du milieu de Nationale 1, les Carolos ont d'abord subi la loi de l'équipe grand-ducale (19-18) avant de revenir et de passer devant (34-39, 61-66) pour donner l'impression de pouvoir empocher le gain du match.

Mais, en toute fin de partie, alors que les deux formations étaient encore à égalité à deux minutes de la fin, les Luxembourgeois s'imposaient devant des Ardennais moins avancés physiquement et au rendement insuffisant.

"Ce n'était pas beau. Face à une équipe qui avait dix jours de plus de préparation et livrant son troisième match amical, on a été manqué d'impact physique. Surpris d'entrée par leur intensité, on a eu du mal à répondre dans ce registre. Bref, on a beaucoup de pain sur la planche et il va falloir travailler d'arrache-pied à l'entraînement pour montrer un meilleur visage contre Orchies, samedi prochain, à l'Arena" concluait, sans langue de bois, Alexandre Casimiri, regrettant que ses joueurs ne soient pas parvenus à répéter en match les systèmes offensifs mis en place durant la semaine.

 

On retiendra tout de même que Dom Morris (24 pts) a assuré son leadership. Corentin Carne (10 pts) s'en est très bien sorti à la direction du jeu. Un poste qu'il avait déjà tenu dans différents sélection de jeunes.

Enfin, Lucas Dussoulier (12 pts) a été un des rares joueurs carolos à mettre l'intensité défensive nécessaire au haut niveau.

Darel Poirier a quand à lui assuré 14 points sans être pour autant constant.

Alors que Séraphin Saumont a été trop vite bridé par les fautes.

Mais il est urgent que l'Etoile soit vite au complet...

Pascal REMY

Partager l' article