Opération séduction réussie

10 nov. 2019 12:00:00 dans NM2

Après avoir gagné chez le voisin reciot (77-75), l'Etoile a réussi un doublé victorieux en pulvérisant l'équipe dijonnaise (87-48) au terme d'un travail à mi-temps.

 

Ne voulant pas se manquer à domicile où elle ne régnait pas en maître jusqu'alors, l'Etoile qui avait à se faire pardonner son échec à l'Aréna contre l'Union Sainte-Marie/Metz (63-73) a bien corrigé le tir en signant une victoire solide face à Dijon (87-48) qui a subi au passage sa plus cuisante défaite de l'exercice.

Pourtant, les Carolos avaient pris du retard à l'allumage (6-6, 10-12) avant de commencer à prendre timidement les commandes du match grâce aux deux meilleurs scoreurs de la rencontre : Nacius et Labanère : 16-15, 24-21 et 33-29 à la pause.

Après le passage aux vestiaires, l'Etoile mettait un peu d'ordre dans son jeu et en l'espace de dix minutes accentuait progressivement sa domination en signant un troisième quart-temps mené tambour battant (37-5). Et le club du chef-lieu prenait alors franchement ses aises (41-32 pour commencer puis 46-32, 57-34 et 67-34) sous l'impulsion du tandem Nacius (24 pts) - Labanère (21 pts), particulièrement en verve et qui faisait tomber la foudre à la périphérie de la raquette bourguignonne.  DAD 21 ne pouvait rien faire face aux déferlantes ardennaises au point que les locaux creusaient un écart abyssal (74-34) via Boyer, Clet, Nebor et Fall.

Les Carolos avaient répondu aux attentes de leur entraîneur dans un deuxième période où ils avaient inscrit 54 "pions" et permis ainsi aux jeunes formés au club de mettre aussi les pieds sur le parquet. Ce qui démontre les progrès affichés par une équipe toujours privée d'un de ses deux éléments étrangers.

 

Fabien Calvez : "Essayer d'enchaîner"

 

Evidemment, on se gardera bien de tirer un jugement définitif au regard de la faible opposition présentée par Dijon qui avait été éparpillé façon puzzle au cours des vingt dernières minutes.

Mais l'Etoile a encore gagné en confiance avant un déplacement ardu samedi à Tremblay-en-France, lequel a consolidé sa place de dauphin de la poule D de Nationale 2 en battant Recy-Saint-Martin d'une courte marge (84-80).

L'Etoile est, aujourd'hui, cinquième à égalité avec Sainte-Marie/Metz.

Ce qui suffisait au bonheur d'automne de Fabien Calvez. "Comme je l'avais dit avant la rencontre : on n'a pas snobé notre adversaire. Il y a eu clairement deux temps dans ce match : une première période où on a manqué de rythme et envoyé trop souvent les Dijonnais derrière la ligne des lancers-francs. Ensuite, on a durci le jeu dans notre partie de terrain, réalise des stops défensifs nous permettant de jouer plus rapide et de réussir des shoots en rythme. Ce succès est le quatrième en cinq matches, c'est donc une bonne opération sur le plan comptable. Je suis aussi satisfait de la, réaction du public qui nous a poussé en seconde mi-temps. Maintenant, on va savourer cette victoire jusqu'à lundi et travailler ensuite jusqu'à vendredi afin de préparer au mieux le gros match qui nous attend à Tremblay-en-France. On va tout faire pour enchaîner positivement et transformer ce rendez-vous en un petit tournant de la saison"

Pascal REMY

Les marqueurs : Nacius 24, Labanère 21, Boyer 12, Clet 10, Nebor 7, Fall 7, MBengue 3, Hangoué 3.

Partager l' article