Une fin d'année "on the road again"

17 déc. 2018 20:00:00 dans NM1

Victime une semaine plus tôt à l'Arena d'un coup d'arrêt brutal et inattendu contre Kaysesrberg au terme d'un match très décevant (70-77), l'Etoile s'est rebiffée, samedi, face à Feurs qui doit décidément maudire Charleville-Mézières, club contre lequel les Enfants du Forez ont encaissé leurs deux plus grosses ardoises (59-92 et 88-71).

Après avoir été l'ombre d'elle-même face à des Alsaciens, aujourd'hui requinqués, l'Etoile s'est donc offert une respiration salutaire en effectuant un match abouti devant des Ligériens trop vite résignés.

Une victoire d'autant plus opportune que le club ardennais va continuer son entame de cycle retour par deux déplacements consécutifs en cinq jours.

D'abord à Saint-Vallier dans la Drôme, ce mardi soir puis à Epinal, samedi, contre GET Vosges.

 

A l'occasion de cette fin d'année musclée, on espère que l'Etoile, rassurée par une ultime prestation aboutie, confirmera sa belle réaction collective en déplacement pour amorcer un redressement et enclencher une vraie dynamique (trois victoires lors des quatre dernières journées) en ajoutant au moins une victoire au pied du sapin.

Pour cela, il sera nécessaire d'afficher une certaine constance dans le jeu, défendre bec et ongles et continuer de progresser dans un chantier de l'animation offensive toujours ouvert.

 

Demain, contre la Valloiriens, au Complexe "Les deux rives", face à une formation calibrée pour disputer les playoffs, l'Etoile n'aura pas l'avantage du pronostic face à une équipe qui entend bien bétonner sa place dans le Top 5 et doubler la mise face à des Carlos qu'ils avaient battu à l'aller dans les Ardennes (68-61).

Les protégés d'Alex Casimiri probablement privés des services de Corentin Lopez (blessé au pouce) devront principalement se méfier de l'Américain Derrick Barden, le scoreur local, et du Britannique Eric Boateng qui rayonne le plus souvent sous les panneaux.

Reste que si l'Etoile se partage aussi bien la "gonfle" et le scoring que samedi, elle pourrait alors avoir la possibilité de créer la surprise en comptant sur Jalen Henry (20 pts), El Amrani (15 pts), D'Almeida (14 pts), Labanère (13 pts), Kovanusic et Léria (10 pts). Soient six menaces offensives potentielles si elles sont capables de renouveler les valeurs montrées au début du dernier week-end.

Pascal REMY

Partager l' article