Poule 2 : l'Etoile recevra d'entrée Angers

10 mars 2019 20:00:00 dans NM1

L'Etoile sait donc déjà ce qui va l'attendre lors d'une deuxième partie de saison qu'elle entamera le vendredi 22 mars à l'Aréna contre une ville connaissance : Angers et achèvera le 12 mai par un déplacement à Tours sans le moindre week-end de relâche d'ici là et avec au programme deux rencontres en semaine les mardi 26 mars (à La Rochelle) et 23 avril (réception de La Rochelle à l'Aréna).

Voici le calendrier des basketteurs carolos : ETOILE-Angers (aller : 22 mars, retour :19 ou 20 avril) ; La Rochelle-ETOILE (aller : 26 mars, retour : 23 avril) ; ETOILE-Vitré (aller : 29 ou 30 mars, retour : 26 ou 27 avril), Lorient (ou Toulouse) -ETOILE (aller : 5 ou 6 avril, retour : 3 ou 4 mai), ETOILE-Tours (aller : 12 ou 13 avril, retour : 12 mai)

 

Lorient ou Toulouse ?

Alors que le Cep Lorient est toujours sous le coup d’une sanction (points de pénalité) pour des irrégularités budgétaires sur la saison 2017-2018, le président du club Christian Pasquier et son avocat se sont rendus la semaine passée devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour demander une sanction moins lourde. La réponse devrait arriver cette semaine.

Le club lorientais a déposé un recours auprès des instances de conciliation du sport français pour espérer avoir une sanction moins lourde demandée par la commission de contrôle de gestion de la Fédération (trois points au classement lors de la première phase, deux ensuite au début de la deuxième). Si cette requête n'était pas entendue, c'est Toulouse, l'actuel onzième de Pro B qui prendrait la place du CEP Lorient de Vincent Pourchot qui perdrait alors trois points de pénalité en saison régulière et jouerait alors les playdowns avec Tarbes/lourdes et le Centre Fédéral.

Pascal REMY

 

CALVEZ DANS LES SCOREURS HISTORIQUES.

Dans la listes des anciens joueurs de l'Etoile ayant marqué 30 points ou plus, nous avions omis Fabien Calvez qui, le 26 avril 2014 avait en effet marqué 30 points contre Saint-Brieuc (108-88). C'est l'intéressé lui-même qui, feuille de match à l'appui et par le biais d'un tiers, nous a rappelé cette grosse performance individuelle. Les médias de l'époque s'étaient, par erreur, arrêtés au chiffre de 28. La rectification méritait d'être faite.

Partager l' article