Nabil El Amrani, nouveau blessé

25 mars 2019 16:00:00 dans NM1

La poisse continue de poursuivre l'Etoile de Charleville-Mézières Ardennes... Déjà privé il y a quelques semaines des services de Jonathan LERIA pour une déchirure au mollet, mais qui a rejoué de fort belle manière contre Angers, le club du chef-lieu vient de perdre Nabil EL AMRANI pour une durée indéterminée.

A Kaysersberg, samedi 9 Mars, le joueur formé à Vichy a, en effet, été victime en toute fin de rencontre, d'un choc sur l'acromio-claviculaire, une des articulations de l'épaule.

  

"Lors de l'ultime action du match, j'ai senti mon épaule craquer suite à un écran d'un joueur adverse. Ça fait partie du jeu mais j'enrage que ça me soit arrivé à cinq secondes du buzzer final. Heureusement, la victoire de l'équipe était d'ores et déjà acquise" confie le joueur carolo de 30 ans.

   

De retour dans les Ardennes, Nabil a consulté le médecin du club, le Docteur Arbonville et pris rendez-vous pour une radio de contrôle et une IRM au Centre Hospitalier.

  

Je suis malheureux que cette importante blessure survienne au moment le plus intéressant de l'exercice. Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer que mes partenaires parviennent à se qualifier pour les playoffs afin d'être présent en huitième de finale, voire peut-être à la fin du championnat de Poule 2..." nous confiais-t-il récemment.

 

Une absence très préjudiciable

 

Le coup est dur en tout cas pour les basketteurs carolos d'autant que Nabil EL AMRANI quitte ses coéquipiers au terme d'un match très abouti de l'équipe et de lui-même.

Dans le Haut-Rhin, Nabil avait, en effet, réalisé un match plein marquant 18 points à 7/12 aux tirs dont 5/5 à deux points, gobant 7 rebonds, signant deux passes et provoquant 3 fautes en 36 minutes de jeu. Pour un 23 d'évaluation finale.

Depuis le début de la saison, El AMRANI n'avait raté qu'un seul match :  à Souffeleweyersheim, suite à un coup reçu au genou.

Son apport au sein de l'équipe entraînée par Alex Casimiri était important comme le montrent ses statistiques personnelles en 25 matches : 9, 8 points à 52,4% de réussite, 3,2 rebonds, 2,3 passes décisives et 8,8 d'évaluation en 30 minutes de présence sur le parquet.

Le numéro sept de l'Etoile apparaissait par ailleurs à la seconde place du classement des intercepteurs (1,9 par match) derrière Derrick Barden JR (Saint-Vallier).

Par ailleurs, Nabil avec une moyenne de 10 points marqués se situait tout juste devant son frère, Rida (9,9 pts), joueur à Saint-Vallier.

C'est dire toute l'importance que revêtait cet élément dans le dispositif mis en place par coach Casimiri. Nous souhaitons un retour rapide à Nabil sur les planchers.

Pascal REMY

Partager l' article