L'Etoile veut repartir de l'avant

26 avr. 2019 15:00:00 dans NM1

Défait à Angers sur le fil (86-84) par le leader du groupe B après avoir mené durant les 3/4 du match, l'Etoile va devoir désormais assurer sa seconde place en allant s'imposer face à ses alter ego au classement : à Vitré, ce samedi soir, mais aussi à Tours, lors de l'ultime journée (12 mai).

 

UNE TRIANGULAIRE POUR LA SECONDE PLACE.

Suite à la journée de mardi à laquelle l'Etoile ne prenait pas part car elle avait déjà joué et gagné le 15 avril contre Toulouse (85-81), les positions se sont sacrément resserrées en haut de tableau. Si Angers battu à Besançon (86-79) garde le pouvoir, derrière trois clubs se partagent la seconde place. A savoir : l'Etoile qui aurait pu occuper la première place sans le point de pénalité infligé par la FFBB, Tours qui a gagné à Kaysesrberg (87-73) mais perdu son meneur de jeu, (rupture du tendon d'Achille) et Vitré qui a pris le meilleur sur Sorgues (81-84).

Ce trio va probablement se disputer la place de dauphin qui donnera à son titulaire le droit de jouer le septième du groupe A. Soient contre Bordeaux, Rueil, Boulogne-sur-Mer ou Orchies.

 

LEUR CALENDRIER.

L'Etoile semble peut-être la moins bien placée du lot dans ce trio de prétendants à la deuxième place.

Lors des trois dernières journées, les Carolos comptent en effet un programme beaucoup plus ardu que leurs deux rivaux directs jouant à Vitré (demain soir) et à Tours le 12 mai avec une seule réception : celle de La Rochelle, le samedi 4 mai.

Dans le même temps, Vitré recevra donc le club ardennais, ira à Feurs et accueillera Besançon. Alors que Tours recevra Feurs et l'Etoile et se rendra à Sorgues.

Autant dire que les Carolos devront être au même niveau que ces dernières semaines pour relever le pari, trouver la parade et garder la main.

 

LABEL EQUIPE.

Ayant peut-être payé à Angers l'enchaînement des matches précédents, l'Etoile a pu goûter à une semaine plus calme et se régénérer avant un final délicat.

Pour l'emporter à Vitré qui est très difficile à surprendre à domicile, l'Etoile toujours privée de Nabil EL AMRANI devra faire parler son collectif.

Car depuis leur passage manqué à l'Aréna, le 30 mars (73-62), les Vitréens ont empilé quatre succès consécutifs aux dépens de Tours (70-66), Besançon (65-66), Kaysersberg (90-63) et à Sorgues (81-84). On mesure donc la tâche délicate qui attend l'Etoile en Ille-et-Vilaine.

"De toute façon, compte-tenu du calendrier final, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Car la plupart des prochains adversaires proposés à nos deux rivaux directs semblent déjà démobilisés alors que Sorgues qui était jusqu'alors le plus compétitifs de notre première poule est au bord du dépôt de bilan" souligne Alex Casimiri.

 

LA JOURNEE.

Au programme de la journée : Toulouse-Kaysersberg (ce soir), samedi : Vitré-ETOILE, Tours-Feurs, Angers-Sorgues et La Rochelle-Besançon.

Pascal REMY

Partager l' article