L’Etoile au rendez-vous

20 janv. 2019 10:00:00 dans NM1

Au terme d’une rencontre bien maîtrisé en dehors d’un petit coup de mou en début de seconde période, l’Etoile a gagné le match qu’il ne fallait absolument pas perdre devant son alter ego au classement (81-72).

 Malgré les vents contraires depuis le début de l’année 2019, l’Etoile avec les retours d’Henry et El Amrani, est parvenue à remporter un match crucial de bas de tableau contre Andézieux-Bouthéon (81-72), faisant du même coup oublier la sévère déconvenue connue à l’aller, le 19 octobre 2018 dans la Loire (100-67)

Ce huitième succès offre une bonne bouffée d’oxygène au club ardennais qui fait la bonne affaire de la soirée puisqu’il devance désormais Kaysersberg comme son rival du soir tout en faisant le grand écart avec Aubenas (désormais à quatre longueurs) et en gardant ses distances avec le voisin reciot qui a signé une troisième victoire consécutive devant Besançon sans l’Américain Burke (82-63).

Ça soulage avant le déplacement à Sorgues, samedi, et la venue de Saint-Quentin, le mardi suivant, à l’Aréna.

 

LE MATCH.

Malheur aux vaincus… Dès le premier entre-deux, les deux clubs savaient l’importance de cette rencontre cruciale du bas de tableau.

Sous la direction du duo Cherasse-Jolivet nommé jeudi, les Andréziens –Bouthéonnais donnaient d’abord l’avantage aux visiteurs (3-5) mais D’Almeida en contrattaque, Kovanusic et Henry réveillaient vite l’Etoile du coin (16-9) qui malgré un sursaut de Nkaloulou continuait de plus belle via Lopez et Léria et Kovanusic ( 26-11).

La défense carolo verrouillait alors la meilleure attaque de la poule.

Même si Nkaloulou, Moisy et Piotrowski sortaient les Ligériens de leur torpeur en signant un 9-0 (26-20).

D’Almeida côté carolo remettait un peu d’ordre dans la maison à un moment où Demir montait en puissance (33-23)

Nkaloulou avait beau « dunker », Kovanusic et D’Almeida, les deux hommes forts carolos maintenaient les Ardennais devant à la pause : 39-30.

A la reprise, Demir et Moisy comblaient cet écart à vitesse grand V 41-41. Kovanusic, El Amrani, Henry et D’Almeida reprenaient la main (46-41, 58-47) juste avant l’emballage final.

Bouloukouet, appliqué, Ammour et Bassine tentaient le rapproché et en dépit de la sortie définitive de Moisy, l’ALS un moment mené 60-49 revenait à 60-55. D’Almeida, intenable, et Kovanusic en combattant aidé d’Henry étaient encore là pour sauver les meubles (74-63). Et malgré le final de Demir et Ammour, l’Etoile maîtrisait son sujet et ne lâchait pas le morceau pour l’emporter (-) pour l’emporter

 Pascal REMY

 

CHARLEVILLE :  un joueur sorti : Bosc (39e).

Kovanusic 22, Torres, D’Almeida 26, El Amrani 11, Fall, Henry 14, Lopez 3, Bosc 2, Labanère 1, Léria 2.

 

Partager l' article