le Match contre Souffelweyersheim

13 oct. 2018 14:00:00 dans NM1

  

L'analyse du spectateur.

"c'est nul !", "ils sont nuls !", "c'est toujours le même scénar… !", "encore une, ça continue ! "….. Bon OK, ça c'est ce que l'on entend toujours quand on perd et je fais l'impasse sur les analyses post-match à propos du coaching et sur certains joueurs.

BON, Il y avait quand même des "on a vu un beau match !",  "Souffel est quand même premier",  "Ils ont une équipe plus complète" et un ou deux "on a bien joué…" et "on s'est bien battu". On remarque que chacun voit le match différemment, avec sa propre culture basket….

    

  

Le Match.

Un match mal commencé, mais nous avons laissé passer l'orage des quelques premières minutes où Souffel nous est rentré dedans physiquement avec une très bonne adresse à mi-distance, mais on s'est repris et on a su faire jeu égal dans l'intensité tout au long du match. Il aurait fallu surement attaquer le cercle un peu plus, seul Xane et Jalen et quelquefois Nabil ont joué leur duel vers l'avant ce qui a été toujours payant.

Et on a vu certaines  belles  choses: Un Américain qui prend (enfin) des initiatives (bon! ses shoots, c'est pas encore des bonnes stats mais ça va venir !), du bon jeu rapide comme on aime, une défense haute qui a bien emm....ée Souffel, un contre magnifique, des interceptions..... Y avait aussi quelques oublis en défense, des rebonds approximatifs, et encore quelques premiers lancer-francs ratés..... On notera la blessure au genou de Jonathan et personnellement la rage offensive et défensive de Sébastien (et quelle détente !).

  

  

La Fin du match.

On s'interroge encore sur la fin de ce match : Fatigue des cadres ?  Pression de l'enjeu ? Erreur de coaching ? Non-respect des consignes ? ... si le basket était facile, ça se saurait !!!! mais c'est rageant d'avoir une balle de match et de ne pas finir……. Grrrrr et chez nous en plus…… mais il faut être positif… on rivalise avec les plus forts sur le papier et au classement. Le championnat est encore long…….

Yauque, Nem … comme dirait Yanni….

  

L'énervement du spectateur.

Parlons de l'arbitrage quelques secondes. Je sais, un bon supporter critique toujours l'arbitrage quand on perd… mais, à laisser passer certains contacts et surtout des écrans mobiles, on a des contusions…. Un genou pour LERIA et une arcade pour CURTI entre autre.

OK, le basket est un sport de contact et c'est pour cela qu'on l'aime aussi, mais pas de Full contact… Ça c'est à Dubois et sur un Ring et ce soir si vous voulez… euh non, ya la N3 qui joue à l'Aréna à 20h30… quand on aime !!!!

JB

  

Les Stats de l'Aréna.

Partager l' article