Le match contre Recy

17 nov. 2018 12:00:00 dans NM1

   

L'analyse du spectateur.

"Ça fait plaisir !!", "Enfin ils jouent au basket !" et moultes "YES,YES,YEEEEES !!"…

Quand on gagne, on est content… et quand il y a des "trois-points" au bon moment, on est très content… et quand il y a des "blocks", on est très très très content…….

   

  

Le Match.

Un début de premier quart-temps avec un axe 1-5 qui fonctionne, le retour de Jonathan qui pèse en défense et les bras d'un Eric contreur de folie… quelques ratés en plus et un deuxième quart semblable, on fini avec +8 à la mi-temps.

Un troisième quart-temps de bonne facture avec de l'adresse, une défense resserrée et un Jalen inspiré défensivement et en attaque, cela permet d'augmenter notre avance pour le début du dernier quart (+12).

     

  

La Fin du Match.

"Une adresse retrouvée", cela pourrait être le titre des dernières 10 minutes. Avec un Corentin avisé à longue distance à trois reprises, un Xane à deux reprises et une défense qui n'a pas faiblie, on a su déborder nos adversaires du soir.

Et cette victoire (+21) fait beaucoup de bien aux spectateurs, aux joueurs et à l'ensemble du club. Continuons.

   

La Question du spectateur.

On a besoin d'eux, ils font partie du jeu, et ce n'est pas un poste évident, mais souvent on rencontre un arbitrage non constant au cour des matchs et quelquefois les décisions arbitrales peuvent faire basculées un match.

Au cours de la soirée d'hier, plusieurs fautes antisportives ont été sanctionnées des deux côtés dont quelques-unes discutables, des fautes flagrantes n'ont pas été  sifflées et d'autres  ont  été sanctionnées alors qu'elles n'avaient aucune incidence sur le jeu. La NM1 est aujourd'hui un championnat avec une intensité physique souvent identique aux niveaux supérieurs, Alors pourquoi pas trois arbitres en NM1 ?

JB

Partager l' article