Le Match contre Aubenas

4 nov. 2018 21:00:00 dans NM1

  

L'analyse du spectateur.

C'est difficile de vous faire part des commentaires pendant et à la fin du match….

Entre " C'est quoi cette équipe de M---- ? "et " Pourquoi ils n'ont pas joué tout le match comme les 5 dernières minutes ? ",  il n'y a pas eu beaucoup de propos positifs sur la prestation donnée par notre équipe.

A voir la tête dépitée du Président et les interrogations du coach sur ses joueurs durant les 3 premiers quart temps, on peut quand même trouver une chose positive à la soirée d'hier : l'équipe n'a pas attristé beaucoup de spectateurs dans les tribunes, car nombreux étaient partis en grand WE de toussaint. Ceux présents ont assisté à un spectacle "Halloween-esque" de nos Shining-Star, pendant les temps morts.

   

   

Le Match.

Une entame de match assez euphorique, mais pas de notre côté.

Pour résumer la première mi-temps, on a eu l'impression que nos joueurs avaient laissé leurs envies, leurs défenses et leurs adresses au vestiaire, pourtant Hervé est retourné ouvrir la porte de ce vestiaire dès la 4ème minute de jeu ….

Quelques exploits individuels en attaque avec un ou deux 3 points et un dunk, mais beaucoup de "déchets" et une défense approximative avec beaucoup d'oublis. En face, Aubenas nous "tuait" avec une adresse déconcertante.

On s'est dit que la deuxième mi-temps allait être inversée (du fait du retour au vestiaire pour récupérer ce que les joueurs avaient laissé en première mi-temps) mais que nenni.

Le troisième quart fut dans la continuité voir même pire (jusqu’à 25 points d'écart). A voir l'énervement du coach et du capitaine sur le non-respect des consignes, certains spectateurs ont même quitté la salle. Espérons que c'était pour aller à Dubois voir la N3… (avec une victoire à la clé)

   

  

La Fin du Match.

Après la prestation des trois premiers quart-temps, on a quand même vu un petit sursaut d'orgueil dans notre équipe.

Avec Xane au commande, une défense haute retrouvée, un américain revigoré après plusieurs échecs et un Eric inspiré, l'étoile pressait un Aubenas bousculé pour leur infliger un 40 à 27, pas assez suffisant pour arracher la victoire face à une équipe toujours aussi adroite.

Un score final de 89 à 100 ce qui montre un grand match défensif !!

Messieux les joueurs, les deux prochains matchs face à des concurrents directs au classement sont importants (Boulogne à l'exterieur et le Derby contre Récy à la maison le 16 novembre).

       

La Question du Ressenti :

Quand j'étais jeune joueur, mon entraineur nous disait qu'au basket, il fallait courir devant, marquer des paniers et défendre pour ne pas en prendre.

Beaucoup se pose une question :

Est-ce normal que Xane avec ses 35 ans, courre plus vite et donne plus d'intensité dans le jeu que certains beaucoup plus jeunes ?

A part Nabil qui amène un jeu en percussion, on remarque souvent, un refus de jouer son duel vers le cercle lors des relances. Je sais, dans le basket Pro, on garde le ballon une vingtaine de seconde avant de driver ou shooter, les tactiques de jeux sont étudiées pour cela. Mais pour que ça fonctionne, il faut de l'adresse !

Nous ne somme pas sur le terrain, donc on se trompe peut-être.

JB

Partager l' article