Casimiri en pince pour D'Almeida

17 avr. 2019 08:00:00 dans NM1

Dans la zone réservée à la presse après la huitième victoire en neuf matches acquise par l'Etoile au dépens de Toulouse (85-81) ; Alexandre Casimiri a rendu un hommage appuyé à son "petit meneur de jeu de 37 ans" (sic), le capitaine Xane D'Almeida, encore exemplaire sur le parquet.

Une rencontre que l'international sénégalais avait ponctué à un âge avancé d'un deuxième double-double en l'espace de soixante-douze heures :16 points à 40 %, 12 passes décisives, 6 rebonds, 3 interceptions et 19 d'évaluation, vendredi et 17 pts à 53%, 10 passes, 6 rebonds, 1 interception pour 22 d'éval, lundi.

 

"Xane a encore montré, Lundi soir, qu'il était un sacré battant. Contre Tours, il réussit un premier double double en se permettant tout de même de totaliser douze passes dans une équipe qui réussit peu de paniers (N.d.l.r. : 28 tirs sur 66 tentés dont un 6 sur 24 à trois points). Cela relève encore plus sa performance individuelle. A quatre rebonds près, il était proche du triple double alors qu'il fait, et je vais être gentil, 1,80 m avec ses chaussures et quelques cheveux sur le crâne (N.d.l.r. : 1,83 m en réalité). C'est de la folie" s'est exclamé le coach carolo.

 

"Je suis le plus heureux des basketteurs"

 

Avant d'ajouter toujours aussi dithyrambique. "Il faut se rendre compte qu'il fait tout cela à 37 ans. Je n'en parle d'ailleurs pas assez et c'est pourquoi je me rattrape ce soir. Il ne faut pas hésiter à en parler dans les médias. Car il amène un sacré leadership dans le groupe".

 

L'intéressé, présent lui aussi dans la zone mixte, jugeait ainsi ses prestations actuelles. "Ça va très bien. Quand l'équipe tourne et gagne comme c'est le cas actuellement, je suis le plus heureux des basketteurs. J'aime bien faire jouer les gars, je sens qu'ils ont haussé leur niveau de jeu et progressent. C'est tout bénef' pour moi que l'équipe soit au diapason. Je suis venu ici pour essayer de bien faire jouer l'équipe. Et si personnellement, je fais des belles choses en prenant mes responsabilités pour permettre à l'équipe de gagner, tant mieux. ".

Pascal REMY

Partager l' article