La reprise à l'ARENA

31 août 2018 20:00:00 dans NM1

equipe 1.jpg

Après avoir redémarré en pointillé cette semaine, les basketteurs de l'Etoile ont repris pour de bon ce vendredi 31 août. A l'exception du nouveau meneur de jeu, Xane D'Almeida, lequel s'apprête à rejoindre la sélection sénégalaise pour deux matches de qualifications pour le Mondial 2019.

 

Après avoir passé des tests médicaux, vu le cardiologue, commencé la musculation puis déjeuner ensemble avec les dirigeants du club à l'Arena en début de semaine, les basketteurs de l'Etoile ont repris officiellement l'entraînement ce vendredi afin de préparer la prochaine saison de Nationale 1.

Une dizaine de séances de travail sont prévues avant le tournoi de La Charité-sur-Loire où l'Etoile jouera d'abord l'équipe locale le samedi avant d'affronter un autre adversaire de N1 le dimanche.

  

"Avant cette échéance, nous allons entrer tout de suite dans le collectif et peaufiner notre condition physique tout en apprenant à nous connaître et à parfaire les automatismes" annonce Alex Casimiri qui se dit satisfait de l'équipe qu'il a mise en place avec le budget nettement à la baisse qui lui a été alloué.

"Nous disposons de bons joueurs à chaque poste. J'ai senti lors des pré-entraînements organisés cette semaine de l'envie et une réelle volonté de s'impliquer. Tous les joueurs m'on paru déjà affûtés, ce qui est un bon signe. Reste à souhaiter que la bonne ambiance régnant au sein de cette équipe nous permettra de combler rapidement la cohésion alors que huit nouveaux joueurs ont été recrutés".

    

Le Franco-Sénégalais Xane D'Almeida, le jeune rookie américain Jalen Henry, le Bosniaque Nemenja Kovanuvic et les joueurs français Eric Bosc, Adrien Labanère, Jonathan Léria, Corentin Lopez, Nabil El Amrani et Sébastien Serra, le seul à connaître déjà la maison, seront épaulés durant la semaine par quatre jeunes joueurs recrutés pour renforcer la N3.

A savoir Mathieu Nebor, Kenny James, Emmanuel Christophe, l'ex-Vrignois Malal Fall et aussi un jeune espoir du club : Noé Torres.

  

Objectif de la saison pour cette équipe remaniée de fond en comble : évacuer le traumatisme de l'exercice 2017-2018 et repartir sur de nouvelles bases. Un cauchemar que les dirigeants et bénévoles du club espèrent surmonter et laisser derrière eux.

  

"On veut reconquérir le public ardennais avec une formation qui a été construite pour se battre au maximum sur le parquet" se contente de souligner Alex Casimiri qui ne veut plus évoquer et entendre parler du dernier exercice.

Le sujet est tabou.

Pascal REMY

  

SELECTION.

Xane D'Almeida va déjà quitter les futurs coéquipiers avec lesquels il aura eu le temps de faire connaissance seulement quelques jours. L'ancien joueur de Tarbes/Lourdes va, en effet, rejoindre la sélection sénégalaise pour préparer et jouer deux matches avec les Lions de la Téranga dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019, il effectuera donc son retour à Charleville-Mézières quelques jours avant le début du championnat de Nationale 1., étant absent des Ardennes du 2 au 17 septembre.

  

EN SOLITAIRE.

Le staff sportif est cette saison réduit à sa plus simple expression. Comme Cédric Heitz en 2013-2014 au même niveau, Alexandre Casimiri devra donc s'occuper de tout de A jusqu'à Z. L'assistant Fred Jaudon, parti rejoindre son ancien mentor à Châlons/Reims en JEEP Elite

Le coach carolo sera seulement aidé sur le banc lors des matches de championnat de... Mathieu Blondeau, trésorier et ancien entraîneur au club.

  

VENDREDI SI POSSIBLE.

Les soirées de Nationale 1 sont normalement prévues le samedi mais l'Etoile a affiché sa préférence pour jouer le vendredi comme en Pro B. Les dirigeants carolos ont donc fait savoir leurs désidératas aux différents clubs qu'il doit normalement accueillir le week-end.

Partager l' article