A Feurs de peau

15 déc. 2018 11:00:00 dans NM1

Neuvième du classement de la poule A au terme de la phase aller avec un décevant et minimaliste bilan de cinq victoires en treize journées, l'Etoile s'apprête à finir une année 2018 par trois matches en une semaine.

Un triptyque qui commencera, ce soir à 20 heures, à l'Aréna par la réception de Feurs avant de se poursuivre, mardi à Saint-Vallier (Drome) et, samedi, à Epinal (Vosges).

Tout à l'heure, les équipiers de Xane D'Almedia tenteront de faire oublier leur maigre implication du dimanche précédent contre la lanterne rouge alsacienne de Kaysersberg (70-77) qui a profité de ce déclic pour se relancer totalement en signant vendredi soir un triplé gagnant suite à ses succès suivants à Orchies (95-87) puis à GET VOSGES (90-86).

En accueillant les Enfants du Forez, Le coach carolo essaiera de se faire pardonner le récent déboire de son équipe.

Ultra dominateurs à l'aller (92-54), lors de la soirée inaugurale du championnat, les Carolos feront bien de se méfier d'une formation qui a beaucoup plus progressé qu'eux au fil de la saison au point de présenter un parcours tout à fait honnête en se positionnant à la septième place avec six victoires pour sept défaites. Ce qui convient déjà très bien à ce promu.

Dans une position nettement plus délicate, l'Etoile, en panne, est loin du compte espéré et va maintenant devoir afficher sa tenue de combat pour éviter d'être relégué dans la poule la plus basse de Nationale 1. Elle a douze matches pour prétendre à mieux et laisser derrière elle trois adversaires.

Actuellement, GET VOSGES et RECY Saint-Martin sont à deux longueurs alors que Sorgues et Aubenas sont seulement à une longueur derrière l'Etoile et Kaysersberg.

Pascal REMY

Partager l' article